La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 News octobre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
C.U.P
C.U.P
avatar

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : La bute
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: News octobre 2006   Mer 4 Oct - 14:43

La saison 3 sera diffusée ce soir et pour une durée de 7 semaines aux USA (7épisodes a raison de 1 par semaine) et il s'en suivra ensuite une pose de quelques mois avant que les diffusion reprennent de plus belle. Tous ça pour laisser le temps au scénariste de mettre en place des débouchées crédibles et à la hauteur de l'éspérance d'une foule de fans.

Il va donc falloir s'armer de patience mais la bonne nouvelle c'est que lors de la sortie en France courant été 2007 la serie sera passée en bloc sans intéruption a raison de 2 par jour et certainement le jeudi soir...
AFFAIRE A SUIVRE

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vega42.skyblog.fr
Admin
C.U.P
C.U.P
avatar

Masculin Nombre de messages : 451
Age : 29
Localisation : La bute
Date d'inscription : 21/06/2006

MessageSujet: Re: News octobre 2006   Lun 30 Oct - 13:19

Déja 4 épisodes diffusés aux USA et je dois dire qu'ils sont quand même exceptionnels....
Épisode 1 : A Tale of Two Cities (Titre français inconnu) [modifier]

* Titre original : A Tale of Two Cities (Un conte de deux villes)
* Numéros : 48 (3-01) / Prodo 301
* Scénaristes : J.J. Abrams, Damon Lindelof & Carlton Cuse
* Réalisateur : Jack Bender
* Dates de diffusion :
o États-Unis : 4 octobre 2006 (ABC)
o Québec : Printemps 2007 (Radio Canada)
o Belgique Belgique : Printemps 2007 (RTL-TVI)
o Suisse : Printemps 2007 (TSR1)
o (petit drapeau) France : Été 2007 (TF1)
* Audience : 18.8 M (première diffusion, USA)
* Épisode centré sur : Jack
* Invité(es) : Julie Adams (Amelia), Blake Bashoff (Karl), Julie Bowen (Sarah), Brett Cullen (Goodwin), M.C. Gainey (Mr. Friendly/Tom), William Mapother (Ethan), John Terry (Christian Shephard)
* Résumé : Il y a deux mois, une petite communauté implantée au milieu d'une île déserte était secouée par un brusque tremblement de terre. Quelques secondes plus tard, un avion passait au-dessus de leurs têtes pour aller s'écraser en deux endroits, quelques kilomètres plus loin. Le chef de ses habitants, qui se présentera plus tard sous le nom de « Henry », envoie deux hommes sur les lieux des deux crashes avec ordre d'espionner et de recenser les survivants : Ethan à la tête de l'appareil et Goodwin à la queue.
Aujourd'hui : Kate, Jack et Sawyer sont prisonniers des « Autres » et découvrent leurs lieux de détentions respectifs. Tandis que Kate est étrangement accueillie par « Henry », et que Sawyer tente de s'évader, Jack est interrogé par Juliet - une nouvelle tête parmis les « Autres » - dans une station inconnue.
Les flash-backs de cet épisode concernent le divorce difficile de Jack.
* Commentaires : Le titre original est celui d'un roman de Charles Dickens publié en 1958, et, par conséquent, d'un livre que Desmond a lu, puisque déclare (épisode 2-23) avoir lu "chaque mot écrit par M. Dickens", excepté Our mutual Friend.
La scène d'introduction de cette troisième saison est construite exactement comme celle de la deuxième saison : La première image est un gros plan sur l'œil d'un personnage inconnu, que l'on voit ensuite évoluer seul dans une résidence, qui semble être la sienne, pendant quelques minutes en écoutant un vieux tube (Make your own kind of music, 1969, des Mamas and Papas dans la saison 2, et Downton, 1964, de Petula Clark cette fois-ci). Ce n'est qu'à la fin du "pré-générique", lorsqu'un violent évènement inattendu vient perturber la petite vie tranquille de ce personnage, que le spectateur réalise qu'il ne s'agit pas, comme dans les autres épisodes, d'un flash-back se déroulant il y a des années, à des milliers de kilomètres de l'île, et ayant un vague lien avec l'un des personnages principaux, mais d'une action se déroulant sur l'île elle-même, peu de temps auparavant et ayant une grande importance dans l'histoire de la série.
On en apprend plus sur les « Autres », comme leur vériatble mode de vie, et le vrai prénom de « Henry » : Ben.
On peut apercevoir, entre les mains de Juliet (03:50), son "livre favori" qui ne fait pas l'unanimité de son club de lecture : il s'agit d'un roman de Stephen King. Ceci pourrait être une référence au fait que la trame de cette série rappelle le style d'histoire de Stephen King : des personnages mis dans une situation inhabituelle, angoissante voire violente, à laquelle ils ne sont pas préparés et dans laquelle plane un soupçon de surnaturel non confirmé.
La plupart des personnages principaux de la série n'apparaissent pas dans cet épisode (seuls Jack, Kate, Sawyer, « Henry » et Juliet y jouent un rôle), néanmoins, à partir de cet épisode, tous les acteurs principaux de cette saison sont au générique (contrairement aux épisodes précédents, où seuls les acteurs qui y étaient présents voyaient leur nom affiché au générique). Ceci est un autre point commun avec le premier épisode de la saison 2 qui ne donnait suite qu'à une partie des actions laissées en suspens à la fin de la première saison, et dans lequel on ne voyait pas Michael, Jin et Sawyer.
Voir aussi : les crossovers dans l'épisode 3-01

Épisode 2 : The Glass Ballerina (Titre français inconnu) [modifier]

* Titre original : The Glass Ballerina (La Ballerine de Verre)
* Numéros : 49 (3-02) / Prodo 303 (voir commentaires)
* Scénaristes : Jeff Pinkner & Drew Goddard
* Réalisateur : Paul Edwards
* Dates de diffusion :
o États-Unis : 11 octobre 2006 (ABC)
o Québec : Printemps 2007 (Radio Canada)
o Belgique Belgique : Printemps 2007 (RTL-TVI)
o Suisse : Printemps 2007 (TSR1)
o (petit drapeau) France : Été 2007 (TF1)
* Audience : 16.9 M
* Épisode centré sur : Jin et Sun
* Invité(es) : Michael Bowen (Pickett), Byron Chung (M. Paik), M.C. Gainey (Mr. Friendly/Tom), Tony Lee (Jae Lee), Paula Malcomson (Colleen), Tania Raymonde (Alex Rousseau)
* Résumé : Nous sommes le lendemain de la capture de Jack, Kate et Sawyer. Sayid, ayant compris qu'ils ont été capturés, décide de tendre un piège aux « Autres », au risque de mettre Sun et Jin en danger.Kate et Sawyer sont mis aux travaux forcés par leurs ravisseurs, et Sawyer fait une nouvelle tentative d'évasion.Ben fait à Jack une proposition difficile à refuser : le même billet de retour que Michael en échange de sa coopération.
Les flash-backs de cet épisode concernent l'aventure de Sun avec son ancien ami.
* Commentaires : Cet épisode était initialement prévu pour être le troisième de la saison 3 et être diffusé le 18 octobre 2006, mais les 2 épisodes furent intervertis peu avant leur première diffusion.
Lorsque Juliet apprend que les rescapés du vol 815 ont un bateau, elle rétorque que "tourner en rond va les occuper" (Sailing in circles will keep them busy), ce qui laisse penser que l'expérience de Desmond (de maintenir un cap précis et revenir sur l'île au bout de 3 semaines) n'était pas le fait d'une erreur de navigation de sa part, mais bien une fatalité.
On note une petite erreur de raccord (29:02) : la main droite de Jae Lee, qui tient le collier de perles, est sur le toit de la voiture, et la seconde suivante, en bas du pare-brise.
Ben (précédement connu en tant que « Henry Gale », se présente formellement: Benjamin Linus (39:02). Il permet de situer cet épisode dans le temps : nous sommes le 29 novembre 2004, soit le 69e jours après le crash (40:37).
Jack est pris d'un fou rire à la simple idée que les Red Sox de Boston aient pu gagner le championnat de baseball : on peut se rappeler que l'expression favorite de son père pour dessigner la fatalité était "c'est pour ça que les Red Sox ne gagnent jamais le championnat".

Épisode 3 : Further Instructions (Titre français inconnu) [modifier]

* Titre original : Further Instructions (Instructions Supplémentaires/Nouvelles Instructions)
* Numéros : 50 (3-03) / Prodo 302 (voir commentaires)
* Scénaristes : Carlton Cuse & Elizabeth Sarnoff
* Réalisateur : Stephen Williams
* Dates de diffusion :
o États-Unis : 18 octobre 2006 (ABC)
o Québec : Printemps 2007 (Radio Canada)
o Belgique Belgique : Printemps 2007 (RTL-TVI)
o Suisse : Printemps 2007 (TSR1)
o (petit drapeau) France : Été 2007 (TF1)
* Audience : 16.07M
* Épisode centré sur : Locke
* Invité(es) : Justin Chatwin (Eddie), Virginia Morris (Jan), Chris Mulkey (Mike), Ian Somerhalder (Boone Carlyle)
* Résumé : Après l'implosion de la station du cygne Locke se réveille au milieu de la jungle, désorienté, et aphone. Des visions de Boone lui apparaissent, lui disant d'aider Eko. Locke prend ces apparitions comme une nouvelle mission qui lui est confiée par l'île. De son côté, Hurley rentre au campement et explique à tous le sort de Jack, Kate et Sawyer, prisonniers des « Autres ».
Les flash-backs de cet épisode concerne la période durant laquelle Locke était ami avec des trafiquants.
* Commentaires : Cet épisode était initialement prévu pour être le deuxième de la saison 3 et être diffusé le 11 octobre 2006, mais les 2 épisodes furent intervertis peu avant leur première diffusion.
On y découvre Paulo (Rodrigo Santoro) et Nikki (Kiele Sanchez), les 2 derniers des 5 nouveaux personnages principaux de la saison 3 (Ben et Desmond étant passés d'acteurs "récurents" à acteurs "principaux").
Desmond est à nouveau à l'origine de certains mystères de l'île, en réchapant miraculeusement à l'explosion de la trappe, et en étant capable de prévoir des évènements avenirs, comme le discours de Locke
Aucun des personnages principaux présents dans l'épisode précédent ne l'est dans celui-ci (exepté dans la brève vision de Locke).
Ian Somerhalder est crédité en tant que "special guest star" (qu'on pourrait traduire par : "avec la participation spéciale de...").
Les flash-backs de Locke semblent se dérouler plus de 4 ans avant le crash (il est toujours valide) mais après le départ d'Hélène.

Épisode 4 : Every Man for Himself (Titre français inconnu) [modifier]

* Titre original : Every Man For Himself (Chacun Pour Soi)
* Numéros : 51 (3-04) / Prodo 304
* Scénaristes : Edward Kitsis & Adam Horowitz
* Réalisateur : Stephen Williams
* Dates de diffusion :
o États-Unis : 25 octobre 2006 (ABC)
o Québec : Printemps 2007 (Radio Canada)
o Belgique Belgique : Printemps 2007 (RTL-TVI)
o Suisse : Printemps 2007 (TSR1)
o (petit drapeau) France : Été 2007 (TF1)
* Audience : 16.8M
* Épisode centré sur : Sawyer
* Invité(es) : Michael Bowen (Pickett), Bil Duke (Directeur Harris), M.C. Gainey (Mr. Friendly/Tom), Kim Dickens (Cassidy), Ian Gomez (Munson), Paula Malcomson (Colleen)
* Résumé : Kate et Sawyer poursuivent leurs tentatives d'évasions, et celui-ci découvre à ses dépends jusqu'où leurs ravisseurs sont capables d'aller pour les garder prisonniers.Juliet demande l'aide de Jack pour sauver Colleen, blessée par Sun.Pendant ce temps, sur la plage, Desmond retient l'attention des naufragés par ses présentiments divinatoires.
Les flash-backs de cet épisodes concernent la période que Sawyer à passé en prison.
* Commentaires : Sawyer qualifie Ben de grand "Kahuna" (10:22), il s'agit d'un titre de guide (à la fois prêtre, professeur, etc) dans les îles hawaiienne.
Des souris et des hommes (Of Mice and Men), le livre que Sawyer lit en prison (26:31) et dont il parle avec Ben (38:00) qui semble également l'avoir lu (41:40) est un roman américain de John Steinbeck publié en 1937.
Deux comédiennes présentes dans cet épisode, Kim Dickens et Paula Malcomson, font partie des acteurs principaux de la série télévisée Deadwood.
Locke, Eko, Nikki, Sayid, Jin et Sun n'apparaissent pas dans cet épisode.

(source WIKIPEDIA)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vega42.skyblog.fr
 
News octobre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêté royal : Obtention de la carte de Vétéran
» L'ouragan en Bretagne octobre 1987
» Hastings,14 octobre 1066- Pierre Bouet
» News Kids On The Block
» lundi 24 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 3-
Sauter vers: