La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 25 - "L'Exode" (3/3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 25 - "L'Exode" (3/3)   Sam 30 Sep - 19:32

Flash-back : Une chambre d’hôtel. Le soleil se lève, mais Hurley continue à ronfler. Il finit par se réveiller, pour se rendre compte qu’il y a eu une panne électrique dans l’immeuble et qu’il ne s’est pas réveillé à l’heure. Or, il doit absolument prendre le vol 815 pour revenir fêter l’anniversaire de sa mère.

Après une séquence mythique où il doit successivement subir une panne de voiture et surmonter une série abracadabrante d’obstacles (et où on voit presque en permanence apparaître les nombres 4,8,15,16,23,42, il arrive enfin à embarquer…

De retour à la jungle, Hurley répète les nombres encore et encore, et quand Kate l’entend marmonner 23, elle lui demande si ce nombre a une signification spéciale pour lui. Mais Hurley lui répond que c’est « juste un nombre »…

Jack et Locke, eux, discutent de ce qui vient de se passer avec l’étrange créature mécanique de la jungle. Locke dit alors à Jack qu’il apprécie qu’il soit un homme de science, mais que pour sa part, il est un homme de foi et qu’il regrette qu’ils ne soient pas toujours sur la même longueur d’onde concernant l’interprétation de tout ce qui leur arrive sur l’île. Pour lui, rien de ce qui est arrivé jusque là ne l’a été par hasard, et chacun d’entre eux a une destinée particulière à accomplir sur cette île. Jack lui répond qu’il ne croit pas dans la destinée, mais Locke lui affirme que si. Simplement, il ne le sait pas encore…

De retour sur le radeau, Michael et Sawyer discutent de la question de savoir la fréquence à laquelle ils doivent consulter le radar. Sayid leur a suggéré toutes les heures, mais les piles risquent de ne pas tenir… Et alors qu’ils discutent de Walt, Sawyer apprend à Michael que son propre père s’est suicidé alors qu’il avait 8 ans. Michael réalise alors que si Sawyer a pris le risque énorme de venir avec lui sur le radeau, c’est soi parce que c’était un héros, soit parce qu’il voulait mourir. Or, lui confirme Sawyer, « je ne suis pas un héros… »
Sur cette confidence, le radar se met à sonner : il y a quelque chose près d’eux.

Flash-back : Aéroport de Sydney. Locke attend d’être transporté à bord quand des agents lui apprennent qu’ils ne retrouvent la chaise roulante spéciale qu’ils utilisent habituellement pour transporter les handicapés. Il faudra donc le porter, humiliation que Locke ne peut faire qu’accepter…

Retour sur le Locke transcendé qui guide l’expédition, et une nouvelle fois, on voit les transformations saisissantes apportées par l’île. L’équipe arrive à l’écoutille, et Locke commence à donner les instructions pour poser les charges.

Pendant ce temps, Sayid et Charlie ont remonté la piste de la fumée et ils découvrent un grand feu en train de brûler sur une plage, dans une section de l’île encore inconnue d’eux. Ils approchent prudemment les armes à la main l’endroit apparemment désert, quand ils entendent le bébé crier ! Rousseau apparaît alors, en larmes, Aaron entre ses bras. Elle voulait apporter l’enfant aux « Autres » en espérant qu’ils lui rendraient son propre bébé, enlevé 16 ans plus tôt… Mais elle n’a trouvé personne et son projet fou a échoué. Charlie l’accuse d’avoir tout manigancé elle-même mais elle leur jure que les autres existent et qu’ils voulaient récupérer l’enfant.

De retour à l’écoutille, Locke et Jack préparent les charges. La tension est palpable, et dès qu’ils ont fini, ils s’éloignent pour se mettre à couvert. Mais c’est le moment précis que Hurley choisi pour se précipiter vers le module ! il vient de voir la série de chiffres inscrite sur l’écoutille, et il se met à crier qu’il faut à tout prix éviter de l’ouvrir, que les nombres sont dangereux… Mais c’est trop tard, les autres l’arrêtent et la dynamite explose.

Sur le radeau, le radar continue à indiquer un point qui se rapproche… Puis se met à s’éloigner. Sawyer veut utiliser le seul feu de détresse qu’ils ont à leur disposition, mais Michael hésite… Et si ce n’était qu’un gros débris flottant sur la mer ? Finalement, alors que le signal disparaît presque de leur portée, ils se décident à tirer. Le feu s’élève…
Ils font alors silence, et entendent au loin un bruit de moteur : c’est un bateau ! Ils laissent alors éclater leur joie alors que ce dernier allume ses feux. Ils ont été sauvés, leur calvaire est enfin terminé…

A moins que… Le bateau qu’ils voient arriver, en effet, naviguait tout phares éteints. De plus, les quatre membres de son équipage ont des expressions étranges. Ils échangent quelques mots avec eux, mais très vite, il s’avère que ce sont des ennemis, dont le seul souci est de mettre la main sur Walt !
Rapidement, la situation dégénère : Sawyer prend son arme mais un homme lui tire dessus et il tombe à l’eau. Un autre s’empare de Walt tandis qu’un dernier lance quelque chose sur le radeau, qui explose. Michael et Jin tombent à l’eau, sans aucun moyen de se défendre.

De retour aux cavernes, Clair attend, anxieuse avec le reste des disparus, quand quelque chose d’extraordinaire arrive : Charlie et Sayid arrivent avec Aaron dans ses bras. Claire laisse exploser sa joie alors que tous les autres se rassemblent autour d’elle. Pendant ce temps, tandis que Sayid va laver ses vêtements à la source la plus proche, Shannon se jette dans ses bras. Pendant ce temps, Charlie fait de son mieux pour soigner sa blessure. Sortant légèrement de son sac, on voit pointer la tête d’une statue de Vierge Marie : il a cédé à la tentation…

Flash-back : L’embarquement du vol 815. Claire va rejoindre son siège en direction de l’aile, alors que Kate est accompagnée par le marshall, ses menottes discrètement cachées par un manteau. Locke est a son siège, abattu d’avoir vu son rêve se briser. Jack est également là, le poids du monde sur les épaules. Charlie essaie de faire entrer sa guitare dans un des compartiments. Sayid s’assoit, sentant le poids des regards peser sur lui à cause de son origine arabe. Jin regarde la montre à son poignet, cadeau du père de Sun, qui a une attitude des plus distantes à son égard. Michael attache la ceinture d’un fils qu’il ne connaît pas et se sent incapable d’élever. Shannon cherche quelque chose dans son sac quand Bonne lui tend son inhalateur. Enfin, on voit arriver Hurley, soulagé d’avoir réussi à prendre son vol.

De retour à l’écoutille, Locke, Jack, Kate et Hurley sortent de leur abri pour inspecter les résultats. Les débris de l’écoutille encombrent les alentours : la voie est ouverte. Jack et Locke avancent pour regarder ce qu’il y a l’intérieur, et l’épisode finit sur leur expression stupéfaite…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 25 - "L'Exode" (3/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» "Dixie Days". Le Havre (76).
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Saisies des patronymes disparus (ou les communes par "déviation")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: