La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 24 - "L'Exode" (2/3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 24 - "L'Exode" (2/3)   Sam 30 Sep - 19:33

Après le départ du radeau, les disparus restent face au problème posé par les « Autres ». La silhouette menaçante de la colonne de fumée noire continue à s’élever de la jungle et ils doivent trouver un moyen de se mettre en sécurité. Charlie rejoint Claire pour l’aider à se préparer elle et le bébé et la trouve au bord de la panique, car elle craint que les Autres ne viennent chercher son enfant…

Charlie va voir Sayid pour lui demander un pistolet afin de défendre Claire, mais ce dernier est réticent, car il sait que Charlie n’est pas maître de ses émotions dès qu’il s’agit d’elle. Il lui répond que s’il veut vraiment l’aider il devrait surtout l’assister pour préparer ses valises pour se rendre aux cavernes.

Alors que le groupe de Jack va vers le Rocher Noir, Hurley leur demande ce qu’ils pensent de la situation, et comment ils ont pu en arriver là. Rousseau, interloquée, lui répond alors qu’il ne vit pas sur la même île qu’elle pour poser une question pareille. Toutefois, avant que la conversation n’ait pu s’engager, Rousseau leur dit que les explosifs qu’ils cherchent sont dans le bâtiment (il s’agit d’un ancien bateau en bois échoué là on ne sait comment) et elle fait demi tour dans la jungle. Jack, Locke et Kate entrent dans la carcasse du vaisseau tandis qu’Hurley et Arzt attendent dehors…

A l’intérieur, ils se rendent rapidement compte que le bateau était certainement un bâtiment destiné à transporter des esclaves vers les colonies. En outre, ils y trouvent effectivement quelques caisses bourrées de dynamite.

Arzt, pendant ce temps, discute avec Hurley : il liu explique très franchement que tout comme beaucoup d’autres parmi les 42 rescapés du crash, il se sent un peu mis à l‘écart du groupe qu’il forme avec Jack et les autres... Mais à ce moment-là, ce dernier sort en portant la caisse avec Locke.

Arzt y voit une chance de se mettre en avant, et il ordonne à Locke de poser la caisse délicatement sur le sol, avant de se lancer dans un exposé sur la dynamite. Il leur explique alors que la dynamite est obtenue en mélangeant de la nitroglycérine avec du sable, et qu’en cas de forte chaleur, elle sue de la nitro à l’état pur…
Il demande alors son shirt à Kate et l’utilise pour envelopper le bâton dans un peu de boue humide, puis leur dit qu’à partir de maintenant, ils doivent attentivement suivre ses instructions s’ils ne veulent pas sauter comme des feux d’artifice le 14 juillet.

Toutefois, il est interrompu dans sa phrase car c’est précisément ce moment que le bâton qu’il tient dans la main choisit pour exploser, le transformant en confettis…

Sayid remet un "cadeau" à Michael : il a réussis à récupérer le radar du petit avion dans la jungle. Si il l'utilise correctement ils pourront détecter si il y a un bateau, un autre petit cadeau un pistolet de détresse, mais avec une seule charge. Il recommande à Michael de l'utiliser avec sagesse.

Shannon est de retour à la plage et prépare ces bagages, Walt s'approche avec Vincent et lui demande de s'en occuper, il ne peut pas l'emporter sur le radeau. Il lui explique que Vincent s'occupera d'elle, que c’est un bon chien qui s'est occupé de lui quand sa mère est morte. De plus, Vincent a une autre qualité : il écoute les gens. Shannon, touchée, accepte de le garder jusqu'à ce qu'ils reviennent avec les secours…

L'équipe dans la jungle s'arrête derrière Rousseau. Locke demande pourquoi, et elle leur dit qu'ils sont arrivés. Mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait ...

Flash-back : on voit Jin assis en train de prendre un café à l'aéroport. Sun arrive arrive avec de la nourriture pour eux deux. Derrière eux, deux americains se moquent gentiment d’eux sans savoir que Sun comprend tout.

Retour sur l'île. Michael et Jin achèvent les préparatifs pour le départ ... encore un fois. Sun approche de Jin et l'oblige à s'arrêter. Il est surpris de voir ce qu'elle lui tend. Jin ouvre te voit différentes pages avec de mots écrit en coréen avec leur traduction phonétique en anglais. Elle lui a fait un dictionnaire. Jin se met à pleurer quand il comprend que c'est peut être la dernière qu'il la voit. Il s'excuse, et elle aussi. Elle lui chuchote qu'elle l'aime. Ils s'embrassent…

De retour à la plage, Shannon donne un mot à Charlie pour la bouteille. Il la ferme et la met dans le radeau. Maintenant toute l'équipe de la plage pousse le radeau, Walt, Michael, Jin et Sawyer embarque et passe les vagues.

Soudain, Vincent essaye de rejoindre le radeau, Shannon le rappelle, mais le chien essaye de rejoindre Walt. Walt essaye de convaincre le chien de rentrer ce qu'il finit par faire. Jin regarde Sun et ne le quitte pas des yeux. Le radeau s’éloigne, il est l'espoir pour toute l'île et ses survivants, mais le voyage ne fait que commencer ....

De retour sur l’île, on voit alors Charlie qui a fabriqué une sorte de couffin pour le bébé. Claire, reconnaissante, l’embrasse sur la joue quand Rousseau arrive de la jungle, hystérique. Elle veut parler immédiatement à Sayid ! Charlie se lève pour aller le chercher mais dès qu’il est parti, elle se met à regarder le bébé avec un air étrange… C’est alors que Claire remarquer une trace de griffure sur son bras et qu’un fragment de souvenir lui revient : elle se souvient de lui avoir faite elle-même ! Elle comprend alros que Rousseau faisait partie de ses ravisseurs. Charlie revient avec Sayid, mais c’est trop tard : Rousseau a assommé Claire et a enlevé le bébé.

Au Rocher Noir, l’équipe tire à la courte paille pour savoir qui portera les paquets de dynamite. Les « gagnants » sont… Locke et Kate. Mais Jack, de toute évidence, n’aime pas voir Kate risquer ainsi sa vie.

Sur le radeau, Michael est en train de tester le système radar lorsqu’il remarque que Sawyer lit sans la moindre gêne les messages que les disparus ont lis dans la bouteille… « Mais bon sang, qui est ce Hugo qui lègue 180 millions de dollars à sa mère ? »

Pendant ce temps, Charlie et Sayid courent en direction de la fumée noire, s’arrêtant uniquement pour prendre les revolvers dans la valise Halliburton du marshall. Et quand Charlie demande à Sayid pourquoi il pense qu’ils trouveront Rousseau à la fumée noire, il lui répond qu’à son sens, elle a pris le bébé pour l’échanger contrte quelque chose – ou quelqu’un – d’autre…

Claire et Sun arrivent et Claire demande à partir avec eux : c’est son bébé qu’ils lui ont pris ! Charlie lui promet alors qu’il le raménera. « Ramène-le, le supplie-t-elle, ramène Aaron ! »

Flash-back : Michael est en train de téléphoner de l’aéroport de Sydney, attendant le départ de son vol. Il parle avec sa mère, lui demandant de s’occuper de Walt à sa place, car il se sent incapable d’en assumer la charge. Sa mère, refuse, et lorsqu’il raccroche le téléphone, il tourne la tête pour voir que Walt était juste derrière lui…

Sur le radeau, Michael regarde son fils, appréciant la façon dont les expériences récentes les ont rapprochés tous deux. Il lui montre alors des trucs pour apprendre à naviguer. Mais à ce moment là, la radeau heurte quelque chose et le dérivateur se met à couler à pic. Sawyer, toutefois, réagit immédiatement, se jetant à la mer pour aller le récupérer, et après un effort immense, arrive à la maintenir le temps que Michael et Jin le remontent sur le radeau. C’est alors que Michael lui rend sa chemise, et voit qu’il a un pistolet…

De retour sur le Rocher Noir, l’équipe de Jack a empaqueté la dynamite et se prépare à partir vers l’écoutille…

Sayid et Charlie avancent dans la jungle, mais Charlie à du mal a tenir le rythme et Sayid lui suggère de s’arrêter au site de crash de l’avion Beechcraft trouvé par Locke et Boone. Ne connaissant rien du passé de Charlie, Sayid lui montre alors la cargaison d’héroïne que transportait l’avion. On voit alors Charlie à nouveau soumis à la tentation… Y résistera-t-il ?

L’équipe des explosifs avance dans la jungle, doucement mais sûrement. Hurley demande à Locke ce qu’il compte trouver dans cette écoutille. « L’espoir », lui répond-t-il simplement. Mais alors qu’ils progressent, on entend un hurlement dans la jungle, qui se ressemble à rien de ce qu’ils avaient pu entendre auparavant. Hurley, résumant la situation d’un trait, remarque alors que celui qui a baptisé cet endroit le territoire sombre était de toute évidence un génie…
C’est alors qu’une créature apparaît. Les autres de dispersent mais Locke reste calme, comme s’il avait déjà vu la chose auparavant. Toutefois, cette dernière ne s’en montre pas moins hostile et elle assomme Locke. Jack, voyant ce qui s’est passé, se précipite, mais Locke, déjà debout, s’est mis à courir dans la jungle, la bête aux trousses.

Cette dernière finit par se saisir de lui et commence à le traîner à toute vitesse par une sorte de chaîne métallique. Jack arrive cependant à le rattraper juste avant que la chose n’aspire Locke dans une sorte de trou aménagé dans le sol. Il attrape Locke et tire de toutes ses forces pour le retenir. Kate arrive à son tour et Jack lui demande un bâton de dynamite. Elle se met à fouiller son sac mais il lui dit que c’est lui qui l’a pris… Ils n’ont cependant pas le temps de se disputer à ce sujet et elle court pour aller chercher le sac de Jack. Locke, quand à lui, dit à Jack qu’il peut le lacher et que ça ira pour lui, mais ce dernier refuse, et lorsque Kate arrive, elle lance la dynamite dans le trou, provoquant une grosse explosion souterraine… La créature lâche alors prise.

Sur le radeau, Le soleil est en train de se coucher. Michael voit le dictionnaire que Sun a écrit pour Jin et il essaie de communiquer avec ce dernier. Il en profite pour rendre sa montre à Jin mais ce dernier, qui a aussi beaucoup changé sur l’île, la lui rend en cadeau de reconnaissance, façon de tirer une croix sur le passé.

De retour aux cavernes, Sun fait de son mieux pour réconforter Claire qui est au plus bas depuis le kidnapping de son enfant. Elle lui promet que Charlie lui raménera son enfant sain et sauf…

On voit alors ce dernier en train de poursuivre sa course folle dans la jungle quand ile voient le bébé enveloppé dans un linge au pied d’un arbre ! Charlie se précipite mais Sayid, plus prudent, lui dit d’attendre. Toutefois, il n’est pas assez rapide, et Charlie tombe dans le piège monté par Rousseau : il ne s’agit pas du bébé, mais d’un simple appât, et quand il s’en rend compte, une pluie de rocs se déverse sur lui, le blessant à la tête.
Charlie est blessé, et il perd du sang abondamment. Sayid lui dit qu’il doit revenir au camp, mais il refuse. Voulant à tout prix tenir sa parole, il demande à Sayid s’il ne connaît pas un moyen de fermer la plaie. Utilisant la méthode Rambo, Sayid verse alors de la poudre directement sur la blessure, avant de l’enflammer pour la cautériser. Charlie hurle…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 24 - "L'Exode" (2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» "Dixie Days". Le Havre (76).
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Saisies des patronymes disparus (ou les communes par "déviation")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: