La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 23 - "L'Exode" (1/3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 23 - "L'Exode" (1/3)   Sam 30 Sep - 19:40

Flash-back : Walt est dans une chambre d'hôtel près de la fenêtre et regarde le ciel de Sydney avec ses avions. Il voit Michael en train de dormir . Il allume la télé, ce qui réveille Michael, qui lui demande si tout va bien, Walt lui explique qu'il regarde toujours ce dessin animé. Michael est compréhensif et lui demande juste de baisser le son, Walt l'augmente. Michael lui dit "je t'ai demandé de baisser le son" Walt lui dit que Brian le laissait aussi fort qu'il voulait, Michael se lève prend la télécommande et lui dit qu'il n'est pas Brian. Walt se lève et prend Vincent pour aller faire un tour dehors. Michael l'attrape à l'ascenseur. Walt crie et proteste, mais on père le traîne jusqu'à la chambre. " Tu n'es pas mon père ! Tu n'es pas mon père !"

Walt se réveille sur la plage, avant tout le monde. Il se lève pour aller se laver, et entend un bruit dans les fourrés. C'est Rousseau…

Elle se déplace sans faire de bruit mais Walt réveille les autres. Tout le monde regarde Rousseau qui est près du feu avec un fusil dans une main. Sayid la reconnaît et lui demande ce qu'elle vient faire ici. "Les autres arrivent !" répond-t-elle.

Flash-back : Jack est à l'aéroport au comptoir et avec un cocktail. Une femme s'assoit à coté de lui. Ils commencent à faire connaissance et trinquent ensemble. Elle lui apprend son nom Ana-Lucia, et au moment où ils continuent à discuter le téléphone d’Ana sonne. C'est important (assez important pour avoir un téléphone qui fonctionne en Australie, faite le test vous verrez) elle s'excuse mais elle doit prendre cet appel. elle lui donne rendez vous dans l'avion elle est placé en 42 F …

Retour à la plage ou tout le camp entoure Rousseau, qui raconte son histoire. Elle faisait partie d'une mission scientifique dans cet partie du pacifique sud quand leur bateau c'est fracassé sur l’île il y a 16 ans. Elle leur dit qu'ils étaient six quand ils se sont échoués et qu’elle était enceinte à ce moment là. Mais quelque chose c'est passé et elle a dut accoucher seule. Leur équipe était seulement restée une semaine ensemble lorsque la fumée noir est apparue. La fumée s'est accentuée, et un jour les « Autres » sont venus et ont pris son bébé. Et maintenant ils reviennent encore, et on ne peut pas les arrêter. Elle leur dit qu’ils qu’on que trois choix : "courir, se cacher ou mourir".

Jack et Locke se dirigent vers le radeau et se demandent comment gérer ça. Est-ce qu'elle est folle ? Ils trouvent Michael et Jin en train de travailler sur le radeau , Michael dit à Jack qu'il veut quitter l'île aujourd'hui mais qu'il a besoin d'aide pour mettre le radeau sur les rails puis à l'eau. Jack lui demande vingt minutes.

Charlie et Claire observe Rousseau, Charlie essaye de rassurer Claire . Mais Claire lui explique qu'elle savait que les autres reviendraient pour le bébé. Charlie réalise soudain que c'est pour cela qu'elle n'a pas donné de nom à son enfant. Claire a les larmes aux yeux, mais continue de surveiller Rousseau.

Jack rameute tout le monde, même Sun et Kate et c'est tout le camp qui est là pour donner un coup de main. Tout le monde prend position : Kate et Sawyer s'observe chacun à l'opposé, tout le monde se regarde et ils commencent tous à pousser. Le radeau se met à glisser… mais il commence à sortir de l’axe et s'empale dans le sable, alors que les câbles et les bambous lâchent... C'est catastrophique, car même le mât est cassé. Dans la confusion générale Walt s'écarte un peu et remarque quelque chose, Michael cherche Walt du regard, et cherche à savoir ce qu'observe Walt. On peut voir ce qu'ils voient !

Dans la jungle à l'horizon il y a une colonne de fumée noir. ILS ARRIVENT .....

Jack est avec Rousseau, cherchant à obtenir des informations. Il demande combien ils sont, mais Rousseau lui dit qu'elle lui a déjà dit ce qu’elle savait. Jack lui met la pression, et lui demande comment elle a fait tout ce temps. Elle explique qu'elle se cachait et qu'elle était seule. Mais on ne peut pas cacher 40 personnes dans la jungle. Jack regarde Locke et il sait exactement à quoi il pense.

Jack, Locke, Sayid, Rousseau et Hurley sont à l'écoutille. C'est la première fois que Hurley et Rousseau la voient . Rousseau demande à Jack ce que c'est . Jack espérait qu'elle lui réponde. Elle lui dit qu'elle n'a jamais vu un objet pareil. Hurley pose une question pratique " comment est ce que vous savez que nous allons tous rentrer dedans ?" Locke lui dit que si il n'y a pas de poignée à l'extérieur, c'est qu'il y a une autre entrée… Locke demande alors à Rousseau si il lui reste de ces explosifs qu'elle utilisé pour détruire sa cachette. " Vous voulez dire la dynamite ?" . Elle leur explique qu'il y en a dans le territoire sombre au rocher noir.

Jin et Michael discutent : ils ont besoin d'un morceau de bambou pour faire le mat. Sawyer arrive et offre son aide, mais ils ne sont pas intéressés. Il est en train de protester, quand il voit tout le monde se réunir autour de Jack, il leur explique qu'il sait qu'ils ont peur mais qu'il a un plan et pour cela il doit aller chercher du "matos" et qu'ils reviendront dans quelques heures. Pendant ce temps, il leur suggère de donner un coup de main pour le radeau. Une fois ce dernier à l'eau, ils devront se réunir dans les caves. Et au moment ou Jack part le Dr Artz s'approche lui car il est au courant pour la dynamite. Il en sait plus qu'eux sur les explosifs et il se propose de les accompagner pour les conseiller. Jack accepte.

Sawyer est dans une forêt de bambous et en coupe à la machette.

Flash-back : on voit Sawyer dans un commissariat de police à Sidney. Il regarde l'inspecteur qui lui explique qu'il aurait dut se battre avec quelqu'un d'autre que le ministre des forets, de la pêche et de l'agriculture. On apprend alors que le vrai nom de Sawyer est James Ford et qu’il est de Memphis. Les autorités décidebt de l'expulser vers les Etats Unis, il partira le lendemain sur le vol Oceanic 815.

Sawyer est toujours en train de couper son bambou quand Jack arrive. Jack donne un pistoler à Sawyer "juste au cas où". Sawyer n'était pas préparé à ça. C'est peut être la dernière fois qu'ils se voient. Jack lui souhaite bonne chance. Sawyer décide alors de lui raconter une histoire. Il était à Syndney il partageait une bouteille de whisky avec quelqu'un , un docteur Americain. Jack ne croit pas ce qu'il entend, mais Sawyer n'a pas fini. Il lui raconte que son père savait qu'il avait des problèmes relationnels avec son fils, et que sont fils devait en souffrir que tout était de sa faute qu'il devrait l'appeler aux Etats Unis. Il sait que son fils sera un meilleur docteur que lui, qu'il est fier de lui et qu'il l'aime. Sawyer lui dit qu'il a du partir, mais il sait que ce docteur n'a pas dut passer ce coup de fil. Jack a les larmes aux yeux quand il comprend que c’est effectivement son père qui à dit tout cela à Sawyer, et Sawyer lui souhaite bonne chance.

Flash-back : on voit Kate menotté qui attend dans une pièce sécurisé avec le Marshall et un officier. L'officier ouvre la mallette et demande si 5 armes à feu sont nécessaire puor une seule femme. Il lui explique que Kate et dangereuse et que oui, 5 armes à feu sont nécessaire...

De retour à la plage, Kate demande à Jack si il peut l'accompagner pour la mission Dynamite. Jack est ok , pendant ce Charlie est en train de ré colter de messages personnels pour mettre dans une bouteille qu'il laissera sur le radeau.

Flash-back : à l'aeroport de Syndey , on voit Sayid demander à Shanon de lui rendre un service en surveillant son bagage. Elle accepte, Sayid s'en va, et Boone arrive avec de mauvaises nouvelles : ils n'iront pas en 1er classe. Elle est furieuse, Boone lui dit qu'elle est chiante et qu'elle ne sert à rien. Shannon décide de lui montrer de quoi elle est capable, elle interpelle un policier et lui dit qu'un arabe a laissé un colis suspect…

Jack et la petite équipe suivent Rousseau, et s'enfoncent dans la jungle. Rousseau leur dit qu'ils rentrent dans les territoires sombres. Ils doivent se déplacer rapidement et sans faire de bruit. Artz en a assez entendu et décide de rebrousser chemin. Il leur dit de faire très attention, avant de décider de les accompagner malgré tout…

Jin et Michael sont en train de s'expliquer ( comme ils peuvent) sur l'épaisseur du bambou pour le mat. Quand Sawyer apparait derrière eux avec deux énormes bambous. Michael le remercie sincèrement

De retour dans la jungle, l'équipe marche, Hurley les suit quand croit avoir entendu quelque chose. Et soudain Artz arrive en courant et les dépasse. C'est à ce moment qu'on entend le monstre, et il arrive. tout le groupe se met à fuir, Hurley regarde Locke qui ne bouge pas. Kate et Jack suivent Rousseau dans un épais fourré de bambou.

Le bruit du monstre augmente et Locke dit à Hurley que le monstre prend une autre direction. Ils marchent ensemble, sans trouver le reste de l'équipe. Hurley se demande si les autres se sont fait manger. Ils retrouvent finalement Jack, Kate et Rousseau et se pose la question "où se trouve Artz ?". Mais ils n’ont pas besoin de chercher bien loin car il sort des fourrés.

Sayid remet un "cadeau" à Michael : il a réussis à récupérer le radar du petit avion dans la jungle. Si il l'utilise correctement ils pourront détecter si il y a un bateau, un autre petit cadeau un pistolet de détresse, mais avec une seule charge. Il recommande à Michael de l'utiliser avec sagesse.

Shannon est de retour à la plage et prépare ces bagages, Walt s'approche avec Vincent et lui demande de s'en occuper, il ne peut pas l'emporter sur le radeau. Il lui explique que Vincent s'occupera d'elle, que c’est un bon chien qui s'est occupé de lui quand sa mère est morte. De plus, Vincent a une autre qualité : il écoute les gens. Shannon, touchée, accepte de le garder jusqu'à ce qu'ils reviennent avec les secours…

L'équipe dans la jungle s'arrête derrière Rousseau. Locke demande pourquoi, et elle leur dit qu'ils sont arrivés. Mais ce n'est pas vraiment ce que l'on attendait ...

Flash-back : on voit Jin assis en train de prendre un café à l'aéroport. Sun arrive arrive avec de la nourriture pour eux deux. Derrière eux, deux americains se moquent gentiment d’eux sans savoir que Sun comprend tout.

Retour sur l'île. Michael et Jin achèvent les préparatifs pour le départ ... encore un fois. Sun approche de Jin et l'oblige à s'arrêter. Il est surpris de voir ce qu'elle lui tend. Jin ouvre te voit différentes pages avec de mots écrit en coréen avec leur traduction phonétique en anglais. Elle lui a fait un dictionnaire. Jin se met à pleurer quand il comprend que c'est peut être la dernière qu'il la voit. Il s'excuse, et elle aussi. Elle lui chuchote qu'elle l'aime. Ils s'embrassent…

De retour à la plage, Shannon donne un mot à Charlie pour la bouteille. Il la ferme et la met dans le radeau. Maintenant toute l'équipe de la plage pousse le radeau, Walt, Michael, Jin et Sawyer embarque et passe les vagues.

Soudain, Vincent essaye de rejoindre le radeau, Shannon le rappelle, mais le chien essaye de rejoindre Walt. Walt essaye de convaincre le chien de rentrer ce qu'il finit par faire. Jin regarde Sun et ne le quitte pas des yeux. Le radeau s’éloigne, il est l'espoir pour toute l'île et ses survivants, mais le voyage ne fait que commencer ....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 23 - "L'Exode" (1/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"
» "Dixie Days". Le Havre (76).
» "LE DEMOCRATE" journal indépendant
» Saisies des patronymes disparus (ou les communes par "déviation")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: