La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 22 - "Elle ou Lui"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 22 - "Elle ou Lui"   Sam 30 Sep - 19:44

Flash-back : une voiture décapotable se gare dans le parking d’un hôtel près d’un champ de maïs. On voit une femme blonde sortir de la voiture, mais elle est de dos et on ne voit pas son visage. Elle ouvre le coffre. A l’intérieur, une douzaine de plaques minéralogiques bidon. Elle remplace alors la plaque du Nebraska par celle de l’Ohio. Dans le fond de la scène, une famille sort d’une chambre pour laisser entrer la femme de ménage. Marchant d’un pas décontracté, la blonde entre dans la chambre vacante dès que la femme de ménage s’absente et retourne l’affichette « ne pas déranger ».
On suit la femme à l’intérieur alors qu’elle enlève son shirt. Elle sort une bouteille de colorant de son sac et commence à l’appliquer à ses cheveux. Après l’opération, ses cheveux sont noirs et alors qu’on voit son visage on se rend compte qu’il s’agit de Kate !

Elle va voir le réceptionniste et demande à récupérer une lettre qui l’attend. Il lui demande son nom, et elle répond : "Joan Hart". Il lui remet la lettre et elle revient à la voiture, où elle ouvre la lettre, qui contient de l’argent et un mot. Elle le lit et se met à pleurer…

La plage. Kate est en train de jouer avec l’avion miniature qu’elle à désespérément cherché à récupérer dans la valise du marshall. Charlie approche et s’assoit à côté d’elle. Il affiche un grand optimisme, et explique à Kate que, une fois que le radeau aura quitté l’île et qu’ils seront sauvés, ils deviendrons tous célèbres. Mais à la tête que fait Kate, il est évident que cette idée est loin de l’enthousiasmer. Plus bas sur la plage, le Dr Arzt, l’un des survivants, explique aux autres que la saison des moussons est en train d’arriver, et que la direction du vent va lors changer, ce qui veut dire qu’il faut lancer le radeau au plus vite pour quitter l’île. Michael décide alors qu’il faut partir dès le lendemain, et il finit donc les préparatifs. Kate déclare alors, à la surprise générale, qu’elle compte partir avec eux.

Michael lui répond que toutes les places sont déjà prises, mais Kate essaie d’argumenter de son mieux pour le convaincre, en avançant le fait que l’expédition est trop dangereuse pour Walt et qu’elle peut prendre sa place. Toutefois, Michael reste intransigeant.

Flash-back : On voit un hôpital où Kate porte un bouquet de fleurs à quelqu’un. Mais elle voit un officier de police devant la porte et elle se cache derrière le bouquet pour passer inaperçue.
Plus tard, on voit un docteur rentrer dans sa voiture après avoir fini sa journée et alors qu’il y grimpe, on entend Kate lui dire « salut Tom ! ». Il la reconnaît et lui demande ce qu’elle fait là. Elle lui répond qu’elle allait rendre visite à Diane qui se meurt du cancer, mais aussi qu’elle est venue le voir car elle a besoin d’aide.

De retour sur l’île, Jin est en train de finir les derniers ajustements sur le radeau quand Sun approche et lui demande s’il compte vraiment partir sur le radeau. Il lui répond que oui, et Sun s’éloigne, triste…

Pendant ce temps, Sayid est en train de guider Jack dans la jungle où ils finissent par rencontrer Locke. Jack se méfie toujours de lui et il est réticent lorsque Locke leur demande de le suivre. Jack accepte néanmoins et Locke leur révèle l’écoutille, qui a été en grande partie excavée pour révéler une sorte de module en métal, ressemblant à un container. Jack est fortement ébranlé par cette révélation et Locke, flegmatique, commente en disant qu’il était temps d’en parler…

De retour sur le radeau, Michael fait comprendre à Sawyer qu’il a désormais un concurrent qui brigue sa place sur le radeau… Sawyer, hors de lui, va voir Kate, qui est en train de trafiquer un passeport pour se faire passer pour quelqu’un d’autre en prévision du moment où ils seront secourus. Sawyer l’avertit de ne pas se mettre sur son chemin mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et lui dit clairement qu’elle compte prendre sa place…

Michael, pendant ce temps, prend un moment de repos bien mérité et explique à son fils qu’il sera difficile d’envoyer de l’aide à une île aussi isolée que celle-ci. Il montre alors des signes de faiblesses et on comprend vite que quelque chose ne va pas du tout. Walt se met alors à courir à toute vitesse à travers la jungle pour trouver de l’aide et il tombe sur Sun et Kate. Il leur dit que Michael est malade et Kate envoie Sun auprès de Michael pendant qu’elle se précipite pour trouver Jack.

Mais Jack est devant l’écoutille, assez mécontent d’avoir mis au courant seulement à ce moment-là de ce qui se passait. Il demande à savoir pourquoi Locke a gardé ça pour lui aussi longtemps, et Locke lui rétorque en lui demandant combien de temps il a mis de son côté pour mettre les autres au courant des revolvers dans la valise Halliburton du Marshall… Jack lui demande alors comment il compte ouvrir l’écoutille, ce qui fait violemment réagir Sayid, qui est persuadé qu’il vaut mieux la laisser fermée. D’ailleurs, si vraiment elle était supposée être ouverte, il y aurait un mécanisme permettant de le faire, ce qui n’est pas le cas ! Et si il y avait quelque chose de dangereux à l’intérieur, qui n’est pas supposé sortir ?

Alors qu’ils reviennent, ils tombent sur Kate qui leur dit que Michael va mal. De retour, ils le trouvent à moitié comateux. Il n’a rien mangé de différent des autres, et Jack a donc du mal à établir la cause du mal.

Flash-back : Kate regarde des photos, qui montrent un docteur avec une femme et un beau bébé. Tom, qui est avec elle, leur dit qu’il s’appelle Connor et Kate comprend alors qu’il a réussi sa vie, contrairement à elle, qui passe sa vie à fuir. Tom lui explique qu’il va arranger un rendez-vous privé à l’hôpital pour qu’elle puisse voir sa femme. Kate lui pose alors une question énigmatique : « est-ce que tu penses qu’il est encore là ? » Il sortent alors dehors, prennent des pelles et commencent à creuser…

Sur l’île, Jack et Locke essaient d’établir un diagnostic précis : Jack inspecte les bouteilles d’eau du campement et trouve des résidus suspects dans l’une d’entre elle… Il revient vers Michael et lui ordonne de ne plus boire que l’eau qu’il lui fournira lui-même. Michael comprend de quoi il s’agit et il dit alors à Jack que la seule personne qui pourrait être assez motivée pour l’empoisonner ainsi est Sawyer, qu’il a rejeté au profit de Kate… Pendant ce temps, Hurley apprend accidentellement à Locke que Kate est une fugitive.

Claire est en train de coiffer Charlie et ils parlent de ce qu’ils feront lorsqu’ils seront secourus. Charlie l’invite à rester avec lui en attendant de savoir quoi faire de mieux et lorsqu’elle accepte, il est visiblement ravi.

Kate intercepte Jack dans les cavernes et lui demande si quelqu’un va prendre sa place sur le radeau. Jack en profite pour lui demander avec une franchise déconcertante si c’est elle qui a empoisonné Michael. Choquée, Kate lui demande s’il pense vraiment qu’elle est capable de faire une chose pareille, ce à quoi il lui répond que tout le problème est qu’il ne sait pas de quoi elle est capable…

Flash-back : Kate et tom continuent à creuser, jusqu’à ce qu’ils tombent sur une caisse de métal. Elle contient toutes sortes de bibelots et de souvenirs d’enfance, dont le fameux avion miniature. Ils se plongent dans leurs souvenirs : on apprend alors qu’il s’agit du jouet de Tom, qu’ils se connaissent en réalité tous les deux depuis qu’ils sont enfants, et qu’ils étaient amoureux… Mais depuis lors, les choses ont bien changé, et Tom démarre la voiture pour se rendre à l’hôpital.

De retour sur l’île, Locke applique une préparation maison pour soigner une blessure à la jambe quand Walt arrive. Il dit à Locke que ce n’est pas lui qui a empoisonné son père… il a brûlé le radeau, certes, mais il ne serait jamais allé jusque là. Locke lui répond qu’il n’a pas à s’en faire, mais quand il prend sa main, quelque chose se produit et Walt semble comprendre ce qui se passe avec l’écoutille. Il se met alors à supplier Locke de ne l’ouvrir à aucun prix.

Sawyer donne un remède à Michael en espérant s’attirer ses faveurs, mais ce dernier le traite de criminel. Agacé, il se dirige alors vers Kate pour s’emparer du sac qu’elle tient en brandouillière. Il y récupère le passeport trafiqué et l’exhibe aux yeux de tous. Il rajoute que c’est elle que le marshall raccompagnait et qu’elle est une criminelle qui ferait tout pour échapper à la justice.

Flash-back : Kate est à l’hôpital, et prend le risque d’être arrêtée pour arriver à voir la femme malade. « Maman, c’est moi, Kate… » On comprend alors que Diane est la mère de Kate. Cette dernière essaie de s’excuser pour tout ce qu’elle a fait endurer à sa mère, mais Diane l’interrompt et appelle à l’aide. Elle finit par attirer l’attention d’un garde, que Kate est forcée d’assommer avec son propre talkie-walkie. Tom accourt et Kate lui demande les clés de sa voiture. Ils se précipitent dans le garage et Kate prend le volant. On entend déjà les sirènes de police et une voiture bloque la sortie du garage. Le policier sort son arme…
Kate demande à Tom de sortir, mais il refuse. Il essaie de convaincre Kate de se rendre, mais cette dernière refuse et sort son arme pour ouvrir le feu sur le moteur de la voiture de police. Elle arrive à sortir en force du garage quand une voiture les percute… Elle tourne la tête pour demander à Tom s’il va bien, mais elle voit alors qu’il a été touché par balle à la tête, et qu’il est mort. Elle n’a même pas le temps d’attraper l’avion miniature et doit s’enfuir une fois de plus.

De retour sur la plage, Kate est devenue une sorte de paria, et on sent peser sur elle le regard de tous les rescapés. Elle essaie de convaincre Michael qu’elle ne l’a pas empoisonné mais c’est trop tard, elle a perdu la confiance des autres.

Jack trouve Sun appuyée à un arbre, regardant son mari en train de se livrer aux ultimes préparatifs avant le départ. Jack lui demande si elle aimerait que Jin reste et quand elle répond par l’affirmative, il lui demande si c’est elle qui a empoisonné Michael… Elle est avoue que c’est le cas. Elle ne voulait pas lui faire de mal, et elle a donc dilué la dose de façon le rendre seulement malade, car c’est la seule façon qu’elle a trouvé de retenir Jin.
Jack passe l’éponge, lui promet de ne rien dire à personne, mais il lui dit aussi qu’il est temps pour elle de lâcher prise et de dire au revoir à Jin…

Kate est près du feu, accablée par tout ce qui lui est arrivé dans cette seule journée. Sawyer va la rejoindre pour profiter de son triomphe et lui dire qu’il a regagné sa place sur le radeau. Kate lui demande alors pourquoi il tient tant à quitter l’île, ce à quoi il répond qu’il n’y a rien sur cette île qui vaille le coup de rester…


Walt va rejoindre son père alors qu’il récupère près de son radeau. Michael lui dit de ne pas s’inquiéter et qu’il quitteront bientôt l’île ensemble. Walt lui avoue alors que c’est lui qui a mis le feu au premier radeau. Michael est sidéré, et Walt lui explique qu’il n’était pas prêt à perdre une nouvelle fois sa maison. Michael, compréhensif, lui répond que si c’est vraiment ce qu’il désire, ils peuvent rester sur l’île, qu’ils n’ont pas à la quitter. Walt répond alors quelque chose de glaçant :

« Si, nous devons. »

Et alors que Kate est assise seule dans sa tente, réfléchissant à tout ce qui s’est passé, Sun entre. Elle lui dit que Jack est au courant pour le poison, mais rajoute qu’elle ne lui a pas dit que c’était l’idée de Kate. Elle la remercie de l’avoir couverte et Sun répond qu’il n’y a pas de raison qu’elle paie pour elle, c’était d’abord sa décision. Sun se confie alors à Kate en lui disant que lorsqu’elle était une petite fille elle avait la certitude qu’un jour elle trouverait l’homme de sa vie et qu’à ce moment-là, elle serait heureuse… pour toujours.

« Oui », répond alors Kate… « Moi aussi ».

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 22 - "Elle ou Lui"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» film "Elle s'appelle Sabine"
» "C'est mon histoire", ELLE Québec septembre 2009
» Nucléaire "made in Normandie"
» "La guerre d'Algérie est elle terminée ?"
» Nantes - "Merci la police", écrit-elle avant de se suicider !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: