La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 20 - "Pour le meilleur et pour le pire"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 20 - "Pour le meilleur et pour le pire"   Sam 30 Sep - 19:49

L’épisode reprend exactement là où le précédent s’était arrêté, alors que Jack essaie de sauver Boone après qu’il se soit blessé dans la chute du Beechcraft qu’il a trouvé dans la jungle avec Locke. Jack demande de l’aide à Sun et envoie Kate chercher de l’alcool chez Sawyer. Lorsque le poumon de Boone lâche, Jack agit rapidement, en versant de l’alcool sur sa poitrine et en pratiquant une incision pour le soulager.

Flash-back : Jack est dans un magasin avec Silverman, son ami d’enfance que l’on voit dans l’épisode 3. L’employé du magasin se présente avec une veste, mais Silverman indique Jack et on comprend que ce dernier va se marier.

De retour aux cavernes, on voit Jack en train d’examiner les jambes de Boone, qui a de multiples fractures et qui a perdu du sang en quantité. Boone revient à lui, et dit à Jack qu’il va mourir, mais ce dernier lui affirme qu’il le sauvera…

Sur la plage, Claire trouve Sawyer, Michael et Jin en train de travailler sur le radeau et leur demande quand il sera fini, visiblement anxieuse à l’idée de devoir rester plus longtemps sur l’île. Kate déboule alors pour demander de l’alcool à Sawyer, expliquant que Boone a été gravement blessé alors qu’il chassait le sanglier. Sawyer fait alors remarquer qu’ils n’ont capturé aucun sanglier depuis un bon moment, jetant le doute sur l’histoire de Locke.

Pendant ce temps, Jack travaille à recoudre la poitrine de Boone et se rend compte qu’il a besoin d’une transfusion.

Flash-back : Jack essaie d’appeler son père, mais Silverman l’interrompt pour lui demander d’assister au toast donné en son honneur. On découvre alors Sarah, sa future femme, qui lui porte un toast si flatteur que Jack ne sait plus où se mettre. Sarah raconte alors qu’elle a eu un accident et qu’elle a été grièvement blessée, mais que Jack lui a promis qu’il la remettrait sur pieds, ce qu’il a effectivement réussi a faire – car il peut tout faire et c’est un héros !

De retour sur l’île, Kate rassemble des bouteilles d’alcool et les ramène aux cavernes, quand elle entend quelque chose dans la jungle. Elle trouve alors Claire, visiblement sur le point d’accoucher… Kate appelle à l’aide et lui dit qu’il faut l’amener auprès de Jack, mais il est évident qu’elle ne peut pas bouger d’un pouce.

Aux cavernes, Charlie revient avec de mauvaises nouvelles : il n’a trouvé qu’un type A, et il ne sait même pas s’il est positif ou négatif. Sun, de son côté, revient en disant qu’elle a trouvé un oursin de mer, dont les aiguilles peuvent être utilisée pour faire une transfusion. En désespoir de cause, Jack annonce qu’il va donner son propre sang, qui est 0 négatif, ce qui fait de lui un donneur universel. Il assure à Charlie et à Sun que Boone va s’en tirer.

Flash-back : A l’hôtel, la nuit avant le mariage de Jack, Sara le rejoint au piano. Contrairement à Sara, Jack semble avoir des problèmes pour écrire ses voeux, mais Sara le rassure et lui dit qu’avec ou sans vœux, elle ne peut plus tenir à l’idée de pouvoir enfin se marier avec lui… Elle lui dit qu’elle sera à l’étage, Jack continuant pour sa part à attendre l’arrivée de son père.

Sur l’île, Jin arrive à la tente médicale montée par Jack pour le trouver en train de donner son sang. Il explique la situation de Claire à Sun, qui traduit aux autres. Mais Jack ne peut se déplacer et il a la vie de Boone entre les mains… Jack ordonne alors à Charlie de se rendre auprès de Claire, lui donnant les instructions nécessaires pour la faire accoucher. Lui et Kate devront se débrouiller pour y arriver sans lui…

Claire, justement, explique à Kate que les contractions que son calmées et que ce n’était sans doute qu’une fausse alerte. Mais le soulagement n’est que temporaire : elle perd les eaux ! Claire panique : elle ne peut pas accoucher dans un endroit comme celui-là, en pleine forêt !

De retour à la tente, Boone reprend conscience et dit à Jack ce qui s’est passé avec l’avion. Mais Boone est incohérent et Jack pense qu’il parle du vol 815. Il arrive cependant à faire comprendre à Jack que l’avion est tombé sur lui et qu’il existe une écoutille dont Locke n’a parlé à personne… Jack est déboussolé par son récit, mais avant qu’il puisse l’interroger, Boone sombre dans l’inconscience, juste après avoir murmuré le nom de Shannon.

On voit alors Shannon sur la plage, en train d’embrasser Sayid. Elle l’avertit alors que Boone est en réalité son demi-frère, et qu’il est amoureux d’elle. Elle lui assure que les sentiments qu’il éprouve pour elle ne sont pas réciproques, mais elle tient simplement à avertir Sayid de la situation. Elle lui dit aussi que cela pourrait se révéler très compliqué de se trouver coincés ensemble sur cette île si leur histoire à eux deux tourne mal, mais Sayid lui rétorque que cela pourrait être merveilleux si elle tourne bien…

Dans la jungle, les contractions de Claire s’intensifient. Charlie arrive et annonce à Claire qu’elle va devoir accoucher seule.

Aux cavernes, Jack est en colère de découvrir que la transfusion ne fonctionne pas pour la simple raison que les blessures de Boone ne sont pas dues à une chute, mais au fait que quelque chose a écrasé ses jambes. Il demande à Hurley d’aller trouver Michael.

Flash-back : Jack est assis à côté de la piscine d’un hôtel, les pieds dans l’eau et une boisson a côté de lui. Il regarde un morceau de papier lorsque son père, Christian, le rejoint. En panne d’inspiration, il a chapardé le vœu de Sara pour écrire le sien. Christian comprend alors que quelque chose bloque son fils et il lui demande s’il aime réellement Sara, et si elle l’aime. Jack répond oui aux deux questions, mais il a peur de ne pas être à la hauteur, d’être un bon mari et un bon père. Son père lui répond alors que son point fort a toujours été de savoir s’engager pour quelque chose, mais que son point faible est de ne pas savoir quand lâcher prise…

Sur l’île, Jack explique à Michael que la jambe de Boone n’est pas récupérable, et qu’il va falloir l’amputer : il lui demande donc de fabriquer une sorte de guillotine.

Pendant ce temps, Jin amène Charlie loin de Claire car elle est sur le point d’accoucher. Kate demande à Claire de pousser, mais elle réalise alors qu’elle fait exactement le contraire : elle le retient car elle a peur ! Kate la rassure alors et lui dit qu’elle n’est pas seule, et qu’ils l’aideront tous. Ayant retrouvé confiance, Claire se met alors à pousser…

Aux cavernes, Sun essaie de convaincre Jack de laisser partir Boone en paix, mais ce dernier refuse toute discussion, et se prépare à amputer Boone.

Flash-back : Le jour du mariage de Jack : Sara lui donne ses vœux, mais Jack hésite à lui donner les siens… Il effraie alors Sara en lui expliquant qu’il est têtu, incapable de savoir quand il faut s’arrêter… Et qu’il peur d’échouer. A un moment, il semble prêt à lui annoncer qu’il se désengage, mais au tout dernier instant, il se retourne vers elle et lui dit que s’il l’a guérie elle, elle l’a aussi guéri, lui ! Ils s’embrassent…

La guillotine est sur le point de tomber : Boone reprend vaguement conscience, demande à Jack d’arrêter et de le laisser mourir en paix. Mais Jack hésite et ne veut pas abandonner. Finalement, sous les supplications de Boone, il cède et le laisse mourir.

Pendant ce temps, Claire donne une poussée finale et donne naissance à un superbe bébé. Charlie et Jin célèbrent l’événement : une nouvelle vie est apparue sur l’île, et une autre l’a quitté… Jack regarde Boone alors que ce dernier rend son dernier soupir.

Sur la plage, les survivants fêtent l’arrivée au monde du bébé, mais la célébration est de courte durée, car Shannon arrive et Jack doit lui annoncer que son frère est mort… Plus tard, Kate va voir Jack, qui est en train de préparer ses affaires, alors qu’il tient à peine debout. « Boone est mort, Jack », lui dit Kate qui pense qu’il part parce qu’il se sent coupable. « Il n’est pas mort, il a été tué » lui rétroque-t-il, en rajoutant qu’il compte retrouver Locke, qu’il tient pour responsable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 20 - "Pour le meilleur et pour le pire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je t'aime, pour le meilleur et pour le pire
» Pour un demain meilleur...
» Voulez-vous prendre cet homme pour époux avant qu'il ne soit
» Traduction pour tatouage : " Le bonheur est le plaisir des sages."
» "Masque Hydratant et Fortifiant" pour cheveux secs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: