La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 18 - "La loi des nombres"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 18 - "La loi des nombres"   Sam 30 Sep - 19:54

L’épisode commence sur la plage, où Hurley essaie d'aider à la construction du radeau. Jin s'étrangle tout seul à lui expliquer comment faire. Un homme plutôt inattendu intervient pour les aider : Michael, qui essaye de traduire et y arrive plutôt bien...

Jack vient discuter et regarde comment les travaux du radeau avancent. Les choses prennent une bonne tournure, mais Michael suggère que si ils avaient un émetteur récepteur, ils auraient plus de chances de trouver des secours . Jack est d'accord sur l'idée, mais ne sait où trouver l'énergie pour le faire fonctionner. Cependant, Hurley se rappelle que Sayid lui a dit que l'allemande avait des batteries...

Le problème, c’est que Sayid n'est pas enthousiaste pour des retrouvailles. Jack propose d'y aller à sa place, mais Sayid lui rappelle qu'il était inconscient quand il était là bas et qu'il ne sait pas comment la retrouver. Il parle néanmoins de la carte qu'il a trouvé sur place et du fait que cela ramène peut être à son camp. Sayid parcours les papier avec Hurley et là, de dernier devient livide quand il voit une série de chiffre copiés et recopiés à plusieurs reprise sur la feuille : 4,8,15,16,23,42.

Flash-back : Hurley est assis sur son canapé chez sa maman, il mange des manchons de poulet dans une boite identique à celle de sa chemise de travail. Sa mère rouspète et lui dit qu'il ferait mieux de trouver une femme . Mais Hurley est en train de regarder le tirage du super loto. Les chiffres ... 4,8,15,16,23, et le chiffre complémentaire : 42 . Hurley regarde soin ticket il a les chiffres ... et s'évanouit.

De retour sur l'île, Sayid est réveillé en pleine nuit par Hurley. Il veut discuter avec lui au sujet des chiffres. Sayid lui demande pourquoi il est si intéressé, Hurley s'excuse et part. Sayid reprend sa sieste. On voit Hurley voler la carte en douce et la mettre sous son T-shirt.

Flash-back : une conférence de presse, en face de la maison des Reyes. Les reporters et les photographes se battent pour avoir de la place, Hurley est assommé de questions sur la façon dont il a choisi les chiffres. "Ils sont sortis pour moi", clame-t-il. Il présente sa famille, sa mère, son frère et sa belle soeur, et son bien aimé grand père "Tito". La première chose qu'il veut faire avec son argent c'est d'offrir de super vacances à son grand père. Mais au moment où il dit cela, une chose horrible arrive ... Tito meurt d'une crise cardiaque.

De retour aux caves, Charlie arrive et trouve Hurley en train de remplir plein de bouteilles d'eau. Il est nerveux, comme s’il était coupable de quelque chose. Quand Charlie lui demande s’il va quelque part, Hurley lui dit qu'il va aller faire un tour. Charlie lui propose de l'accompagner mais Hurley lui explique qu'il veut être seul
Sur la plage Locke trouve Claire et lui demande de lui donner un coup de main pour un projet. Elle est d'accord et ils partent tous les deux.

Jack est aux caves et remplit des bouteilles d'eau, cette fois c'est Sayid qui arrive ( pas moyen de remplir une bouteille peinard !) et il a l'air vachement mal luné ! Il demande à Jack où est la carte, et lui explique que d'envoyer Hurley faire le sale boulot c'est minable. L'air incrédule et débile de Jack (il le fait vachement bien ) lui suffit pour comprendre que Jack n'a rien à voir là-dedans. Quand Charlie arrive et écoute la fin de leur conversation ils comprennent tous qu’Hurley est parti chercher Rousseau seul.

On trouve Hurley marchant sur la côte, l'air déterminé. Il replonge dans ses souvenirs…

Flash-back : Hurley est au volant d'un Hummer, l'argent du loto est arrivé. Sa mère est sur le siège passager. Hurley discute avec elle et lui demande si elle ne trouve pas étrange la série d'évènements depuis qu'il a gagné : la mort de son grand père, le prêtre qui meurt à l'enterrement, son frère qui divorce, "est ce que cet argent n'est pas maudit .... ?"Ssa mère le frappe au bras et lui qu'ils sont catholiques et qu'il blasphème. Ils arrivent et il demande à sa mère de fermer les yeux, il a une surprise pour elle.

Ils arrivent devant leur nouvelle maison, un cadeau de Hurley pour sa mère. A ce moment elle tombe se brise la hanche, sa sent le brûlé la maison prend feu, et avant même d'appeler les pompiers les flics lui tombe dessus durement et l'arrêtent. « Noooon, l'argent n'est pas maudit, hein ? demande alors Hurley à sa mère…

De retour à la plage, Hurley a atteint le câble qui a guidé Sayid dans les ennuis. Hurley se décide et s'enfonce dans la jungle.

Flash-back : Hurley est dans un bureau qui surplombe une ville, dans le bureau de son comptable. Il dit qu'il devrait être heureux, ses investissements fleurissent. Il a fait l'acquisition d'une société qui fait des boites à Tulsin ( ça vous rappel quelque chose ? Allez un effort ? Mais si, c’est là que Locke travaille ! ) . Il a aussi une usine de baskets qui a brûlé et a tué 6 personnes, mais comme elle était hyper assurée, il a encore gagné de l'argent... Quand il commence à faire part de ses doutes sur la malédiction qui entoure cet argent, le comptable lui explique qu'il n'est pas le premier gagnant du loto à se plaindre de cet manière. Et il rajoute qu'en tant que comptable il ne croit pas au malédictions, seulement aux chiffres. Là, Hurley à une illumination : non l'argent n'est pas maudit ... ce sont les chiffres qui le sont. Le comptable lui explique que ce n'est pas possible, c'est à ce moment que l'on voit un homme qui vient de se suicider passer devant la fenêtre…

Sur l'ile, Michael, Walt et Jin travaillent sur le radeau. Tout ce bruit dérange Sawyer qui lit son bouquin. Il lui demande de donner un coup de main. Sun s'assoit à coté de Kate et lui demande si Jin finira par lui pardonner et lui re-parler. Et surtout si il va embarquer sur le radeau...

Dans la jungle, Hurley continue de suivre la piste. Il marche sur quelque chose et on entend un "click". Avant même de comprendre ce que c'est Sayid sort des fourrés avec Jack et Charlie, et lui dit de ne pas bouger. Mais c'est moment que choisi Hurley pour plonger, le piège se déclenche et des pieux arrivent dans tous les sens.

Flash-back : Hurley est à la réception d'un hôpital et demande à parler à "Leonard". Il négocie avec la nurse, il voit l'homme de la maintenance en train de changer une ampoule sur une échelle. Hurley lui demande de ne pas faire ça maintenant. Un docteur le reconnaît et est d'accord pour le laisse voir Léonard. On ne sait pas vraiment comment Hurley le reconnaît : il a plus l'air d'un autiste qu'autre chose. Hurley lui demande ce qui signifient les chiffres. Mais Léonard continue sa rengaine et répète sans cesse les chiffres 4,8,15,16,23,42. Hurley continue de lui mettre la pression pour savoir. Hurley lui explique que les chiffres lui ont fait quelque chose après les avoirs utilisé à la loterie . Léonard s'arrête et lui dit " tu as ouvert la boite de pandore, cela ne s'arrêtera jamais. Quand Hurley lui demande où il a eu les chiffres, il dit que c'est "Sam Toomey" qu'il les lui a dit quand il a travaillé un an à Kalgoorlie ...... en Australie.

De retour à la jungle, Sayid et les autres continuent à suivre la trace, et s'arrêtent brusquement. Il y a un pont de corde suspendu pas très rassurant ... Jack lui demande pourquoi il ne leur a jamais dit, mais Sayid ne l'avait jamais vu. Qui l'a construit ( bonne question ! ) Mais plus important comment vont-ils le traverser ? Ils discutent sur la manière et Hurley confiant décide de le traverser, arrivé au milieu le pont de corde commence à craquer. Charlie plonge sur le sol, le pont de corde craque, Charlie et Hurley sont d'un coté et Jack et Sayid. de l'autre Jack leur dit de ne pas bouger le temps que Sayid et lui les rejoignent. Mais Hurley ne veut rien entendre, et continue à suivre la piste. Charlie lui demande d'écouter Jack et d'arrêter de faire le malin.

Flash-back : dans une petite maison au milieu de nulle part, entouré par le désert rouge de Kalgoorlie. Hurley demande à la femme qui a ouvert à la porte si c'est bien la maison de Sam Toomey. Elle lui apprend que elle est la femme du défunt Sam, Hurley lui explique que Léonard a connu Sam à la navy et qu'il lui aurait donné ces chiffres. Là, la veuve de Sam lui explique qu'il est arrivé la même chose à Sam et à fini par se suicider.

Sur l'île on voit Claire et Locke qui travaillent sur un projet. Elle est contente de s'occuper de quelque chose, plutôt que d'essayer sans cesse de se rappeler ce qui lui est arrivé dans la jungle.

Pendant ce temps Jack et Sayid continuent d’avancer dans la jungle : ils essaient de trouver un moyen pour traverser la gorge. Sayid dit qu'il commence à reconnaître quelques endroits. Cet à ce moment qu'un second piège explose en face d'eux, il découvre dans la poussière et la fumée les reste du repaire de Rousseau. Mais pourquoi avoir tout détruit ? Sayid comprend alors que Rousseau avait prévu un éventuel retour, elle a donc tout piégé et elle est partie…

Pendant ce temps, Charlie et Hurley essayent de se rendre vers le bruit de l'explosion pour vérifier si Jack et Sayid sont indemnes. Charlie demande à Hurley pourquoi il agit aussi bizarrement. Hurley est sur le point de lui avouer son terrible secret, mais c'est à ce moment là que des échardes sautent près d'eux. Le temps de réaliser que quelqu'un leur tire dessus. Hurley file dans la jungle et plonge au sol, et en relevant la tête, il voit Rousseau.

En temps normal Hurley serait effrayé, mais il a tellement besoin de comprendre ce qui signifie les nombres que la curiosité est la plus forte. Quelque chose dans sa façon de demander à Rousseau la touche, et elle lui explique que ces nombres ont été entendus par leur équipe sur une transmission radio. Ils ont changé leur cap pour faire des recherches et se sont échoué sur cette île. L'équipe a continué à cherché la source de cette transmission, et a découvert une tour radio sur l'île près du Rocher Noir. Ils ont continué à chercher le sens et la signification des nombres pendant qu'ils attendaient les secours, mais la maladie a commencé à les atteindre et a décimé l'équipe. Après quelques temps Rousseau à remplacé les chiffres par un message de détresse (on l'entend dans le pilote de la série). Mais d'où viennent les chiffres, d'où viennent leurs pouvoirs ?
Est ce qu'elle savait que les chiffres étaient maudits ? Rousseau lui dit que ces numéros les ont amenés ici, de la même manière qu'ils ont amenés Hurley. Elle est donc d'accord avec lui : elle a perdu tout ceux qui comptait pour elle, donc oui les chiffres sont maudits.
Hurley est résigné, et serre rousseau dans ses bras, car elle est la première personne qui semble le comprendre.

De retour au repaire de Rousseau, Jack et Sayid tentent de trouver dans les décombres ce dont ils ont besoin. Sayid retrouve ses effets personnels et surtout la photo de Nadia. Charlie apparaît à ce moment, et leur explique qu'on leur a tiré dessus. Il se demande se qui est arrivé à Hurley, Hurley arrive à ce moment, parfaitement calme. Il tend une batterie à Jack. Il regarde ensuite Sayid et lui "elle t’embrasse…"

Tard dans la nuit Jin et Michael travaillent sur le radeau, Jack et les autres rentrent à la plage. Sayid donne la batterie à Michael qui les remercie.

Ailleurs Claire aide Locke à mettre la touche finale à son projet . Ils discutent et Claire lui avoue qu'elle allait mettre son bébé à l'adoption. Et aujourd'hui c'est son anniversaire ! Quand Locke lui demande pourquoi elle ne l'a dit à personne, elle lui répond que ça n'intéresse personne. Locke prend ce qu'il a fabriqué le retourne, et on découvre enfin ce que c'est , un berceau. "Bonne anniversaire, Claire".

A un autre feu de camp Charlie rejoint Hurley, et lui demande de finir leur conversation avant qu'il ne se fasse tirer dessus. Hurley raconte à Charlie que le crash est de sa faute, mais Charlie lui raconte que des choses affreuses arrivent aux gens bien, et lui avoue qu'il était un drogué. Comme Charlie lui a avoué son plus grand secret , et que Hurley devrait en faire autant. "Ok", et Hurley lui avoue qu’il est millionnaire : 156 Millions de dollars ! Il y a un silence de mort ... . Et là Charlie s'énerve " Bien ne me dit rien. je t'ouvre mon coeur et mon secret et toi tu me racontes des blagues !" .

L’épisode finit sur l'écoutille, avec un zoom dessus, toujours plus proche , encore plus proche et l'on distingue quelque chose d'écrit dessus :

4,8.15,16,23,42…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 18 - "La loi des nombres"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos épisodes préférés du "Le Miracle de l'amour"?
» Les scènes à Love Island dans les "Mystères"
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés
» Signification du terme "à x heure de relevée" ?
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: