La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 17 - "Le mur du silence"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 17 - "Le mur du silence"   Sam 30 Sep - 19:56

L'oeil de Jin s'ouvre. Il est seul, debout sur la plage, il regarde a droite et a gauche. Il cherche quelque chose ...

Flash-back : Dans un décor de bureaux luxueux, un Jin plus jeune se tient debout et silencieux devant un homme âgé assis a un bureau et signant des papiers. Alors que Jin semble nerveux dans son plus beau costume, l'homme lui adresse enfin la parole. Il lui demande "Pourquoi voulez-vous épouser ma fille ?". C'est le père de Sun, Jin répond sincèrement et succinctement - Sun est son rêve. Il fera tout ce que son père lui demandera pour avoir la permission de l'épouser. Quand Jin accèpte travailler pour le père de Sun, il reçoit sa bénédiction par une simple poignée de main. On peut alors voir un sourire sur son visage, qui nous montre a quel point il est heureux.

Retour sur l'île : Jin trouve ce qu'il cherchait. Il voit sa femme, Sun vas vers le mer pour se baigner. Mais quand il s'aperçoit qu'elle porte un bikini, il vas directement la voir et lui demande de se couvrir avec une serviette. Comme elle refuse, Michael décide d'intervenir. Jin met la serviette autour de Sun de force et Michael s'intercale entre eux et ordonne a Jin d'ôter ses main d'elle. Michael reçoit alors une gifle de Sun. Sun prend alors Jin par la main et l'emmène au loin alors que Michael essaye de comprendre ce qui vient de lui arriver.

Retour a la caverne : Jin demande a Sun ce qu'il y a entre elle et Michael. Elle lui répond alors qu'il est bête et qu'il n'y a rien.

Flashback : Sun met sa robe le jour de son mariage. Alors qu'elle parle avec sa demoiselle d'honneur, quelqu'un frappe a la porte et Jin entre, resplendissant dans son smoking. La demoiselle d'honneur sort, Jin peut alors avoir un moment privilégié avec son futur époux, mais cela ne vas pas durer. Sun aimerait que le père de Jin soit encore en vie pour qu'il puisse assister au mariage, mais Jin la rassure, lui disant qu’où qu'il soit, il est sûr qu’il est fier de lui. C'est un grand moment, mais Sun aurait aimé avoir une lune de miel, ce qui est impossible car Jin doit aussitôt partir travailler pour son père. Cependant, Jin dit que dans 6 mois, dès son stage de management sera terminé, ils auront la lune de miel dont ils ont toujours rêvé.

Retour sur l'île : Sun part voir Michael. Elle lui demande de l'excuser, et lui explique qu'elle l'a giflé pour le protéger de Jin -- "Tu ne sais pas de quoi il est capable". Mais c'est le problème de Sun, pas celui de Michael. Tout ce qui intéresse Michael c'est de finir son radeau, pour quitter l'île avec son fils.

Alors que Jin s'entraîne a parfaire son swing au golf avec des pierre volcaniques sur le green de l’île. Hurley le rejoint pour essayer de briser la glace en lui demandant de l'emmener à la pèche. Mais Jin n'est pas intéressé.

Shannon aide Sayid avec le radeau, il devient alors très clair qu'ils s'apprécient de plus en plus. Alors que Sayid flirt avec Shannon, elle n'a pas l'aire réticente et propose même un rendez vous pour plus tard.

Michael et Walt mettent une touche finale au radeau alors que Vince est assis fidèlement a leurs cotés. Michael dit a son fils qu'il vas adorer New York, surtout les buildings et nous pouvons voir la joie sur son visage que procure cette idée, mais Walt préfère aller jouer avec le chien. C'est alors que Jack arrive et dit a Michael que des discussion commencent sur qui sera sur le radeau avec Michael et Walt. Michael explique que le radeau a été construit pour 4 personnes et qu'il n'y a qu'une seule place de libre. Jack savait que Michael et Walt était les deux premières personnes mais se demande qui est la troisième. Il a sa réponse quand Sawyer arrive avec du câble qu'il a troqué contre une place sur le radeau.

Cette nuit là, Kate et Sun discutent auprès du feu. Kate demande a Sun pourquoi elle laisse sont mari la traiter ainsi. Sun lui répond qu’elle ne connaît pas Jin comme elle, et qu’il n'a pas toujours été comme ça... Mais avant qu'elles ne finissent leur discussion elles sont interrompues par une agitation derrière elles. Elles vont donc voir ce qui se passe et trouvent le radeau ravagé par les flammes. La plupart des naufragés essayent d'éteindre le feu avec du sable mais il est déjà trop tard. Michael cherche Sun dans la foule et il n'a qu'une question : "Ou est-il ?"

Michael est furieux. Jack et Kate font tout ce qu'il peuvent pour le calmer et le convaincre qu'ils ne savent pas si Jin est le coupable. Mais Michael ne l'entend pas ainsi, et personne ne le fera changer d'avis. De plus, ils ont tous vu ce qui s'est passé sur la plage ce matin. Seul Walt qui se tenait près de l'incendie alors qu'il essaye de l'éteindre arrive a calmer sa fureur. Alors que Michael rejoint son fils, Sun cours auprès de son mari.

Elle le trouve a la caverne, cherchant les médicaments de Jack. Il s'est brûlé à la main ! Alors que Sun regarde sa blessure, dévastée par cette découverte, elle explique a son mari que Michael essayait uniquement de les faire quitter cette île. La seule écoute du nom de Michael met Jin hors de lui et il doit se retenir avant de disparaître de nouveau dans la jungle.

Flash-back : Dans le bureau luxueux où le père de Sun, à donné la permission a Jin d'épouser sa fille. Mais le sujet est là bien moins romantique. Jin fait ses plus plates excuses a M. Paik, mais il est interrompu avant de pouvoir finir. Jin n'a pas été appelé au bureau du Boss pour être réprimandé, mais pour être promu ! Et son premier travail en tant qu’"Assistant Spécial" de M. Paik sera d'aller rencontrer le Secrétaire à la sûreté de l'environnement pour lui transmettre un message de la part de M. Paik : "Je suis très contrarié". Jin confus, accepte ses ordre immédiatement. Jin se rend a la maison du Secrétaire Han a qui il doit délivrer un message de M. Paik. Mais Jin lui dit simplement que M. Han est très déçu de lui, le Secrétaire Han semble soulagé. Il est désespère d'avoir déçu M. Paik et offre alors a Jin le chien de sa fille (un jeune Sharpei) pour s'excuser.

Retour sur l’île : Sayid va voir Boone pour lui faire savoir que Shannon et lui vont essayer de mieux se connaître. Bonne ne lui donne pas sa bénédiction, mais l'avertit simplement qu'elle est très doué pour utiliser les gens et obtenir ce qu'elle veut d’eux avant de s’en débarrasser.

Le lendemain matin, Jin se réveille dans la jungle. Il descend vers un cours d'eau pour rafraîchir ses mains brûlées, mais Sawyer sort de nul part et l'assomme par derrière.

Retour sur la plage : Sayid dit a Shannon qu'ils devraient peut-être se montrer plus raisonnables sur leur relation. Shannon est confuse par se revirement et comprend qu’il a parlé avec Boone. Elle part le retrouver et croise Locke qui prépare des rats a déjeuner. Alros qu'elle demande a Locke de dire a son frère de s'occuper de ce qui le regarde, elle reçoit alors une leçon de vie : "Tout le monde a une nouvelle vie sur cette île, Shannon. Il est peu être temps que tu commence la tienne".

Flash-back : Sun arrive derrière Jin et lui cache les yeux, il assis a une table. Elle retire ses mains pour lui dévoiler un festin de sa préparation. Il commencent a dîner, le portable de Jin sonne, il décroche - pas ce soir - il referme son portable et le pose. Sun est surprise elle ne peut pas y croire. En l'espace d'un instant le téléphone de la maison sonne et ils comprennent tous deux que c'est la fin de leur dîner.

Jin est de retour au bureau de M. Paik. Il est furieux. Jin a été incapable de délivrer un simple message, l'usine de voiture a été fermée et M. Paik perd des millions. Il demande a Jin d'accompagner son associé a la maison du Secrétaire ce soir. Et il lui montrera de quelle façon il faut se faire comprendre. Plus tard, dans la voiture, quand Jin voit son passager mettre des gants et un silencieux à un pistolet, il comprend ce que voulait dire M. Paik en parlant de « faire passer le message ». Son passager lui donne une dernière instruction : laisser tourner le moteur, car il sera de retour dans moins de 2 minutes. Mais quand ils arrivent à la maison, c'est Jin qui s'occupe du "travail" en battant le Secrétaire devant sa fille ... sauvant ainsi sa vie.

Quand Jin rentre chez lui, nous voyons la scène de l'épisode 4, mais cette fois d'un autre point de vue. Jin entre précipitamment dans la salle de bain, pressé de nettoyer le sang sur ses mains, littéralement et figurativement. Quand sa femme lui demande ce qui est arrivé, il lui dit la vérité. Il travaillait pour son père. Et il faisait tous ce que ce dernier lui demandait. Et cette fois, après que Sun l’ait giflé son mari, elle sort écœurée. Jin reste seul face au mirroir et essaye de comprendre qui il est vraiment ... des larmes commencent a couler de ses yeux.

Retour sur l'île : Sawyer vient de jeter Jin à terre dans le sable, et défait les liens de ses poignets. Il ne faut que 3 seconde a Michael pour réagir et fondre vers Jin, mais Jack et Hurley le retiennent. Le groupe de naufragés se rassemble, et rapidement, plus rien n'est sous contrôle. Michael attaque Jin qui lui refuse le combat. Il se lève et dit quelque chose en coréen. Michael se prépare de nouveau à le frapper. "ARRETEZ CA!" crie Sun... en français! Elle dit au groupe que ce n'est pas Jin qui a mis le feu au radeau. Il s'est brûlé les mains quand il essaye d'éteindre le feu. Mais personne ne la crois en rétorquant qu’il avait un excellent mobile... Toutefois, Locke intervient dans la conversation en faisant remarquer qu’ils ne sont pas seuls sur l’île, et que les « Autres » ont très bien pu faire le coup…

Après que les choses se soient calmées, Michael résigné décide de recommencer, en fabriquant un nouveau radeau... Plus tard, Sun trouve Jin a la caverne préparant ses affaires. Elle sait qu'il a été surpris d'apprendre qu'elle parlait français, mais elle essaye de lui expliquer. Tous ce qu'elle veut, c'est un chance de pouvoir tout reconstruire avec lui.

Flash-back : Dans un petit village de pècheurs, Jin sort de sa voiture et marche sur le ponton vers un petit bateau. Quand le pécheur se retourne et apperçoit Jin, nous comprenons qu'il s'agit de son père. Il n'est pas mort, mais Jin l'a laissé croire parce qu'il avait honte de lui. Jin lui dit qu'il est désolé, demande pardon a son père ... et l'obtient. Et comme tous deux parlent pour la première fois depuis fort longtemps, Jin explique a son père qu'il est dans une situation plutôt délicate. Il déteste l'homme qu'il est devenu, mais il ne peut plus mentir au sujet de son père a Sun. Le père de Jin lui propose une idée aussi bonne que simple : partir. Il lui suffit de livrer les montres de l'associé de M. Paik a Sydney et aux Etat Unis ... et ne plus jamais revenir. Simplement rester là bas et commencer une nouvelle vie avec la femme qu'il aime.

Retour sur dans la caverne : Jin et Sun sont seuls. Sun demande une dernière chance a Jin -- un dernier moment avec son mari ... ensemble. Mais il est trop tard maintenant ... et Jin s'en va, laissant sa femme en larmes.

Cette nuit, Shannon rejoint Sayid au près du feu et l'embrasse tendrement. Tous le monde a droit a une vie nouvelle sur cette île ... il semble qu'elle commence la sienne maintenant.

Retour a la caverne : Locke s'assis pour jouer au backgammon avec Walt un petit discussion s'engage entre eux. Locke pose a Walt une question très simple : "Walt, pourquoi as-tu brûlé le radeau ?" Walt ne ni pas, il regarde droit dans les yeux de Locke et répond sincèrement en lui expliquant qu’il a bougé toute sa vie, et qu’il ne veut pas bouger de nouveau. Locke lui promet qu'il n'en parlera a personne.

Le matin suivant, Michael commence le dur travail de reconstruction d'un nouveau radeau. Et on a comme l'impression qu'il va avoir de l'aide imprévue, car du fond de la jungle arrive Jin avec des bambou fraîchement coupés. "Bateau", dit-il. Et ensemble, ils commencent le travail.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 17 - "Le mur du silence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode Charlotte aux Fraises vintage, doublage français !!!
» Casusbelli au pays de Sissi - Episode 3
» Vos épisodes préférés du "Le Miracle de l'amour"?
» Les scènes à Love Island dans les "Mystères"
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: