La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 16 - "Le prix de la vengeance"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 16 - "Le prix de la vengeance"   Sam 30 Sep - 19:59

Alors que l’épisode commence sur l’œil qui s’ouvre désormais familier, on se retrouve directement au sein d’un flash-back :

Flash-back : Un enfant se réveille à cause du bruit à la porte. Sa mère entre et lui dit que tout ira bien, mais on peut voir qu’elle est effrayée. Elle le cache sous le lit et lui fait promettre d’y rester quoiqu’il entende. Elle descend en bas et on entend une dispute éclater avec un homme. Elle se termine avec le bruit d’un coup de fusil. L’enfant voit alors une paire de bottes dans l’encadrement de la porte. Un homme entre et s’assoit sur son lit. Mais au lieu de chercher l’enfant, l’homme se tire une balle dans la tête et s’écroule, mort.

De retour sur l’île, Sawyer se réveille de son cauchemar, couvert de sueur. On comprend que c’est lui l’enfant du rêve. Il cherche de l’eau, mais entend alors un bruit venant des ténèbres environnantes. Il prend lentement une lampe, et lorsqu’il la tourne en direction de la source de ce bruit, il voit un énorme sanglier en train de mettre ses affaires sans dessous dessus. Sawyer s’empare d’une batte de base-ball et commence à le poursuivre, mais la bête s’enfuit dans la jungle. Alors qu’il le pourchasse, Sawyer entend alors distinctement des murmures autour de lui…

Plus tard dans la matinée, Sawyer est en train de mettre un peu d’ordre dans ses affaires. Sayid passe le voir, ironique. Troublé par ce qui lui est arrivé pendant la nuit, Sawyer demande à Sayid à quoi ressemblaient les voix qu’il a entendues après avoir quitté Rousseau, mais Sayid lui répond qu’il ne s’agissait qu’un effet de son imagination du au stress…

Flash-back : On voit une scène désormais familière : Sawyer embrassant une femme dans une chambre d’hôtel. Mais cette fois, ils sont interrompus, car un homme surgit de l’obscurité de la chambre et veut parler à Sawyer. Il s’agit d’un certain Hibbs, que Sawyer n’est pas ravi de revoir car il l’a doublé dans une affaire des années auparavant. Hibbs lui tend alors une enveloppe. On s’attend à de l’argent, mais il s’agit de quelque chose de bien plus précieux aux yeux de Sawyer ; le nom de la personne responsable de la mort de ses parents. Ce dernier possède un petite restaurant, situé aux Etats-Unis.

De retour sur l’île, Jack et Kate remettent les pistolets qu’ils ont utilisé lors de l’affrontement contre Ethan dans la valise Halliburton. Mais il en manque un, celui de Sawyer… Kate se propose alors d’aller le récupérer, rajoutant qu’elle sait parler le langage de Sawyer. Il suffit de voir l’expression de Jack pour comprendre à quelle point l’idée est loin de l’enthousiasmer.

Dans les cavernes, Charlie est en train de construire quelque chose à partir des débris du crash. Claire va vers lui pour lui parler, mais on peut voir que Charlie est comme en transe, indifférent à tout. Claire lui propose une ballade, mais il refuse et se réfugie dans son mutisme.

Dans la jungle, Sawyer retrouve sa couverture, laissée par le sanglier. Il la récupère et commence à revenir vers le campement, mais il entend quelques chose : les murmures, à nouveau ! Toutefois, Sawyer n’a pas le temps de s’en occuper car le sanglier, surgissant des buissons, fonce lui lui ! En dépit d’une course effrénée, il ne peut l’éviter et le sanglier le percute avant de s’enfuir. Plus tard, Kate le trouve alors qu’il est en train de préparer une expédition punitive. Elle essaie de le convaincre d’y aller avec Locke, mais Sawyer refuse : de toute évidence, ce sanglier l’a suffisamment provoqué, et à présent, c’est devenu une affaire personnelle.

Flash-back : Sawyer est dans une ville qu’on devine être Sydney, en Australie. Il entre en contact avec un receleur et lui achète un pistolet. Ce dernier l’avertit que lorsqu’on acquière une telle arme, il vaut mieux avoir les tripes pour être capable de s’en servir. Sawyer a l’air déterminé…

De retour sur la plage. Hurley et Charlie enterrent le corps d’Ethan (Charlie était en train de fabriquer une pelle à cet effet). Hurley se rend alors compte que quelque chose ne tourne pas rond avec Charlie. Lorsqu’il lui demande s’il se sent bien, Charlie ne répond même pas…
Hurley va alors voir Sayid pour lui demander s’il a déjà eu affaire à des problèmes de troubles de comportements lorsqu’il était à l’armée. Il lui explique alors qu’il s’inquiète pour Charlie.

Pendant ce temps, dans la jungle, Sawyer tourne en rond sans arriver à trouver son sanglier. Kate, se moquant gentiment de ses capacités de chasseur, lui propose ses services. Sa condition : à chaque fois qu’elle l’aidera, il lui donnera un des objets en échange… Sawyer est ulcéré par ce petit chantage, mais il n’a pas le choix et il accepte.

Plus tard, on les retrouve tous les deux installés autour d’un feu de camp. Sawyer a ramené quelques échantillons d’alcool avec lui et ils se mettent à jouer un jeu qui s’appelle « je n’ai jamais ». On apprend alors toutes sortes de choses sur eux : Kate n’est jamais allé à Disneyland, Sawyer n’est jamais tombé amoureux, et tous les deux ont tué un homme…

Flash-back : la chambre du premier flash-back. Le petit garçon est encore caché sous son lit. Mais cette fois, ce ne sont pas des bottes de cow-boy qui entrent dans la chambre, mais un sanglier !

Sawyer se réveille et voit Kate penchée sur lui. Cette dernière lui apprend que le sanglier est venu pendant la nuit, et qu’il s’est attaqué aux affaires de Sawyer, laissant les siennes intactes… Décidément, il lui en veut !
Sawyer est sur le point d’exploser, mais à ce moment, ils entendent un bruit dans les buissons derrière eux… Le sanglier ?
En fait, il s’agit de Locke, qui explique qu’il cherchait des vivres à récupérer parmi les débris d’avion qui jonchent ce secteur. Alors qu’ils lui expliquent l’histoire du sanglier autour d’un café, Locke leur parle de l’histoire de sa sœur, Victoria. Cette dernière est morte enfant, mais après son décès, sa mère a recueilli un chien qui se comportait exactement comme elle. A travers cette histoire, Locke semble suggérer que le sanglier est peut-être la manifestation de l’esprit d’un mort…

Flash-back : Sawyer est assis dans une voiture, regardant une roulotte non loin de là. Il range son arme dans sa veste et se dirige vers l’homme qui tient le petit restaurant. Mais ce dernier semble être un homme sympathique et au dernier moment, Sawyer n’a pas le courage de le tuer et il s’en va…
Il échoue alors dans un bar australien et commence à se saouler. A ce moment-là, il fait la rencontre d’un homme qui engage la conversation avec lui… Le père de Jack !
Ce dernier fait des confidences à Sawyer et lui raconte ce qui s’est passé avec son fils. Il lui dit aussi qu’il ne le déteste pas pour autant, mais au contraire, qu’il le respecte parce qu’il s’est montré plus fort que lui et qu’il a su prendre une décision difficile. Il utilise alors l’expression : « c’est pourquoi les Red Sox (équipe de base-balle américaine) en vont jamais gagner ». Sawyer lui demande pourquoi il n’appelle pas son fils pour lui répéter tout cela, mais le père de Jack lui répond que c’est tout simplement parce que c’est un lâche…
Il demande alors à son tour à Sawyer si ce qu’il est venu faire en ville va lui apporter la paix, et Sawyer répond que oui. « Alors, que fais-tu assis à ce bar », lui demande le père de Jack. Plus tard, dans la nuit, de retour à la roulotte, alors que la pluie s’abat à grosse gouttes, Sawyer revient trouver la personne responsable de la mort de ses parents. Alors que ce dernier va vider ses poubelles, Sawyer surgit de l’obscurité, l’arme à la main…

Dans les cavernes, Charlie est en train de construire quelque chose à partir des débris du crash. Claire va vers lui pour lui parler, mais on peut voir que Charlie est Sur l’île, Sayid va voir Charlie pour lui parler. Charlie lui dit qu’en aucun cas, il ne regrette le fait d’avoir tué Ethan : ce dernier l’a presque tué et il a kidnappé Claire. Il méritait ce qui lui est arrivé. Sayid lui raconte néanmoins une histoire qui lui fait comprendre que le malaise qu’il ressent après avoir tué quelqu’un est tout à fait normal. Et avant de partir, il lui rappelle également qu’il n’est pas seul, et qu’il ne doit pas faire semblant de l’être.

Dans la jungle, Kat et Sawyer suivent la piste du sanglier. Ils finissent par trouver un bébé sanglier : Sawyer veut l’utiliser pour appâter la mère, mais Kate, dégoûtée par ses méthode, le libère et abandonne Sawyer…

Flash-back : Sawyer s’approche de l’homme de la roulotte. Il crie pour l’appeler et lui tire dessus, en pleine poitrine… Il est enfin vengé, du moins le croit-il. Car l’homme mourant, lui dit qu’il aurait payé sa dette à Hibbs et qu’il était inutile de le tuer. Soudain, Sawyer comprend qu’il a été manipulé depuis le départ, et qu’il a tué un innocent. Ce dernier, avant de mourir, lui dit qu’il reviendra le retrouver…

Dans la jungle, Sawyer erre dans la jungle, perdu sans l’aide de Kate. Puis, totu à coup, il tombe sur le sanglier. Ils se contemplent un moment, Sawyer pointant son arme sur lui. Le sanglier reste immobile, et après un moment, Sawyer abaisse son arme. Kate, qui observait toute la scène, le retrouve et lui demande alors pourquoi il n’a pas tiré. « Parce que ce n’était qu’un sanglier » répond Sawyer…

Sur la plage, Sun et Jin sont en train de pêcher. Michael continue à travailler sur son radeau et Walt joue avec Vincent. Charlie a retrouvé son entrain et il accepte la ballade avec Claire…

Jack est en train de couper du bois, et Sawyer le retrouve pour lui rendre le pistolet. Alors qu’ils parlent, Jack utilise l’expression de son père : « c’est pourquoi les Red Sox (équipe de base-balle américaine) en vont jamais gagner ». Sawyer comprend alors qui il a rencontré dans le bar.

A ce moment-là, on sent une tension palpable, car Sawyer pourrait répéter à Jack ce son père lui a dit, lui ôtant un poids énorme de la conscience… Mais au dernier moment, il se ravise et garde le silence.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 16 - "Le prix de la vengeance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la série "les prix vont pas baisser non plus"...
» Requête vidéo episode "La gangsteuse" de Salut Les Musclés
» super jante 18" , super prix !!!
» prix littéraires
» Ne pas confondre l'inflation et l'augmentation des prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: