La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 13 - "Le coeur a ses raisons"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 13 - "Le coeur a ses raisons"   Sam 30 Sep - 20:05

Comme toujours, l’épisode commence alors qu’un œil s’ouvre… c’est celui de Boone, qui fixe quelque chose. Il s’agit de Sayid et de sa sœur Shannon, qui conversent amicalement. A ce moment-là, Hurley l’interrompt pourquoi lui demander pourquoi lui et Locke n’ont pas ramené de sangliers récemment. Boone est vexé et il lui répond que la chasse au sanglier n’a rien d’un jeu d’enfant. Hurley lui répond que tout le monde a besoin de protéines et qu’il est nécessaire de trouver de quoi manger.

Flash-back : un tennis-club de standing. Boone est en train de quitter le court avec une amie quand il reçoit un coup de fil. C’est Shannon, qui est en train de pleurer alors qu’on entend des cris derrière elle. Il lui demande où elle se trouve et elle répond : « Sydney ».

Retour sur l’île. Boone affronte Sayid et lui demande de rester loin de sa sœur. Sayid ne se montre pas le moins du monde intimidé, mais Boone n’en renonce pas pour autant. Toutefois, au moment où les choses menacent de dégénérer, Locke arrivent et invite Boone à le suivre dans la jungle. Alors qu’ils se rendent dans la jungle, Locke demande à Boone de ne pas se faire un ennemi de Sayid car ils auront besoin de lui dans leur camp… pour les événements futurs. Pour l’instant, il est important qu’ils aillent à l’écoutille qu’ils ont trouvé.


Hurley se rend auprès de Jack pour lui faire part de ses maux d’estomac. Jack diagnostique rapidement la cause du problème : il ne mange que des fruits depuis son arrivée sur l’île : il lui faut des protéines ! Il lui conseille d’aller voir Sun pour lui demander du poisson mais il lui répond qu’il a vexé Jin lorsque ce dernier lui a proposé une assiette de fruits de mers peu après le crash. Plus tard, alors que Jack fait part de tout ceci à Kate, elle soulève une inquiétante possibilité : et si Locke faisait exprès de ne pas capturer de gibier ? Et justement, comme pour répondre à ses pensées, la scène suivante montre Locke et Boone qui contemplent l’écoutille, dubitatifs…


Flash-back : Une maison en Australie. Alors que Bonne sonne à la porte, le petit ami de Shannon, Brian, lui répond. Boone entre et se met à chercher Shannon mais quand elle arrive dans la pièce, elle semble surprise de le voir. Boone lui rappelle que c’est elle qui l’a appelé au téléphone en pleine détresse, mais elle joue les ignorantes et lui demande de partir. Puis, dès que Brian a le dos tourné, elle soulève ses cheveux pour montrer à Boone qu’elle a un bleu... Un appel au secours silencieux.


De retour à la plage, les malheurs gastriques d’Hurley le forcent à aller voir Jin pour demander de l’aide. Il essaie de lui faire comprendre qu’il aimerait apprendre à pêcher, mais Jin n’arrive pas à le suivre dans ses tentatives de communication. Alors, comme Jin se rend vers la plage pour aller prendre du poisson, il se met simplement à le suivre…

Dans la jungle. Boone essaie de convaincre Locke qu’il faut avertir les autres de leur découverte, mais Locke refuse en disant que cela ne ferait que les inquiéter pour rien. Toutefois, Boone est persuadé qu’il faut au moins en faire part à Shannon. Locke lui répond qu’à son sens, Shannon prend une influence trop grande dans ses décisions, mais qu’il est libre de faire ce qu’il veut… Toutefois, alors qu’ils reviennent vers la plage, Locke sort son couteau et assomme Boone avec le manche.

Lorsque Boone reprend conscience, il est attaché à un tronc arbre. Locke se tient devant lui, préparant une étrange décoction dans une coquille de noix de coco. Boone lui demande de le libérer, mais Locke refuse et applique la décoction sur la plaie que Boone a à la tête suite au coup qu’il a reçu. Il explique ensuite à Boone qu’il ne peut désormais plus compter que sur lui-même et il plante un couteau devant lui, presque à sa portée, lui expliquant qu’il ne tient qu’à lui de se libérer, mais qu’il doit le désirer vraiment.

Flash-back : Alors qu’il essaie de porter plainte auprès de la police australienne, on apprend une information intéressante : en réalité, Shannon et Boone n’ont aucun lien de sang, le père de Boone ayant épousé la mère de Shannon quand il étaient tous deux enfants. La police refusant de l’aider, Boone se rend sur le port ou travaille Brian, et lui demande de quitter Shannon. Ce dernier refuse et affirme qu’il l’aime, mais Boone lui demande alors combien au juste vaut son amour… Et Brian lui répond : 50.000 dollars.

Sur l’île, Kate et Sun travaillent ensemble sur le jardin crée par Sun. Croyant que Sun ne peut la comprendre, Kate parle très librement d’elle-même. Toutefois, alors qu’elle vient de dire quelque chose de particulièrement drôle, Sun pouffe de rire et Kate comprend alors qu’elle sait parler anglais ! Sun, cependant, lui fait jurer de garder le secret…
Sur la plage, Hurley fait de son mieux pour imiter les techniques de pêche de Jin, mais sans aucun succès. Frustré, il abandonne et retourne au campement. Mais là, il marche sur un oursin de mer et se met à crier de douleur ! Il demande alors à Jin d’uriner sur son pied pour prévenir l’infection. Ce dernier comprend la requête, mais refuse tout net.

De retour à la jungle, Boone se bat pour se libérer, mais les cordes sont trop serrées, et il ne peut atteindre le couteau. Soudain, il entend des cris. Shannon est prisonnière : Locke l’a ligotée elle aussi ! Pire : le monstre qui rôde dans la jungle est là, et il se dirige dans leur direction ! Boone, devant l’urgence de la situation, puise alors en lui la force d’atteindre le couteau, et après un effort surhumain, arrive à se libérer, puis à libérer Shannon. Ils font un sprint jusqu’à un abri naturel de la mangrove et s’y blotissent en priant pour que le monstre ne le retrouve pas…

Flash-back : la même maison en Australie. Boone a payé Brian et il vient récupérer Shannon et ses affaires. Mais Shannon a l’air de se sentir coupable de quelque chose et finit par tout avouer à Boone : il s’est fait avoir. Elle avait tout orchestré depuis le début pour soutirer de l’argent à la mère de Boone. Boone, hors de lui, perd le contrôle et se met à se battre avec Brian. Il quitte la maison, humilié…

De retour dans la jungle, Boone et Shannon reviennent au campement, et Boone révèle à Shannon l’existence de l’écoutille.

Sur la plage, Jack et Charlie font un feu et Jack demande à Charlie quelle est son opinion sur Locke. Charlie n’hésite pas une seconde et lui dit que s’il est prêt à confier sa vie à quelqu’un sur l’île, c’est certainement Locke.
Kate et Sun continuent à parler du secret de Sun. Et quand Kate demande à Sun pourquoi elle ne l’avoue pas à Jin, elle répond que c’est par ce qu’elle l’aime. « N’as-tu jamais menti à un homme que tu aimais ? » demande-t-elle alors à Kate ?

Au camp, Hurley partage le récit de ses malheurs récents avec Michael. A ce moment-là, Jin arrive pour lui donner un poisson pris dans ses filets. Bien qu’il ne parle pas anglais, on comprend alors qu’il reconnaît les efforts faits par Hurley et qu’il lui présente sa juste récompense.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 13 - "Le coeur a ses raisons"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "au coeur du mal " de chelsea cain
» "Association pieds par terre coeur en l'air" d'une amie Mamange
» Vos épisodes préférés du "Le Miracle de l'amour"?
» "Au cœur du Yamato" de Aki Shimazaki (Pentalogie)
» Website "In Commemoration of F912 Wandelaar"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: