La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 9 - "le choix du soldat"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 9 - "le choix du soldat"   Sam 30 Sep - 20:20

Sur la plage, Sayid regarde des photos représentant son passé en Irak. En tournant la tête, il s’aperçoit qu’il y a un fil qui court dans le sable. Il le saisit et voit qu’il est relié à un câble. Il commence à le suivre et s’enfonce dans la jungle. C’est alors qu’il est capturé dans un piège.
Après être resté suspendu pendant plusieurs heures, quelqu’un vient le libérer. Mais il n’a pas le temps de voir qui car il s’évanouit. Il se réveille ligoté. Une femme qu’il n’a jamais vu est dans la pièce : elle lui demande où est Alex. Lorsqu’il lui répond qu’il n’en a aucune idée, elle abaisse un interrupteur et il est électrocuté.

Flash-back : Sayid est en train d’interroger un prisonnier. Ensuite, il parle à son officier qui lui demande d’enquêter sur les attentats de Tikrit. L’un des suspects est la femme qu’on a vu en photo au début de l’épisode.

De retour dans les caves, Locke and Ethan reviennent avec du matériel qu’ils ont trouvé dans la jungle. Alors qu’Hurley inspecte ce qu’ils ont ramené, Walt demande à Locke s’il peut le rejoindre pour sa partie de chasse, mais Michael s’interpose pour le lui interdire.

Pendant ce temps, Sayid continue à être torturé. Il supplie la femme d’arrêter et lui dit qu’il a entendu un appel de détresse lancé par une femme allemande. Elle lui avoue alors qu’il s’agit bien d’elle. Elle ne le croit pas lorsqu’il lui affirme avoir capté sa transmission par hasard et lui dit qu’elle sait qui il est réellement, puis l’assomme.

Lorsqu’il reprend conscience, il voit le nom de la femme sur sa veste : Rousseau. Il regarde alentours et voit des batteries, et lui fait remarquer qu’il est impossible que de simples batteries aient pu alimenter une transmission radio en boucle pendant 16 ans. Où a-t-elle trouvé la source d’énergie ?
Rousseau lui répond que le signal a été émis d’un autre endroit, mais qu’à présent, ce sont les « Autres » qui le contrôlent. Elle affirme alors que Sayid est l’un d’entre eux.
Elle trouve alors l’enveloppe de Sayid et lui demande qui est la femme sur les photos. Sayid lui répond qu’elle s’appelle Nadia.

Flash-back : Sayid interroge Nadia. Il se rend alors compte qu’il la connaît et qu’ils étaient ensemble étant enfants. Or, son supérieur lui a demandé de la torturer si elle refuse de parler. Il la menace, mais elle se contente de lui exhiber les cicatrices des autres séances de torture qu’elle a subi…

Rousseau voit que Sayid a été blessé à la jambe. Il lui dit qu’il y a longtemps, il était soldat. Mais lorsqu’elle lui demande plus de détails sur Nadia, Sayid lui répond en lui demandant qui est Alex.

Les cavernes. Walt s’ennuie, et Hurley trouve quelque chose qui attire son attention dans les bagages ramenés par Locke. Il emprunte un bâton à Michael et part en courant.

Pendant ce temps, Rousseau demande à Sayid pourquoi il est seul si son histoire est vraie. Où sont les autres survivants au crash ? Sayid lui répond qu’il a quitté les autres parce qu’il avait honte de ses actes. Quand Rousseau lui demande s’il a aussi abandonné Nadia, Sayid répond qu’elle n’était pas dans l’avion avec lui et qu’elle est morte par sa faute… Rousseau lui dit alors qu’elle veut lui montrer quelque chose et elle s’eclipse.

Ailleurs, alors que Michael expose à Jack son projet pour créer un système de douches, Charlie vient les chercher pour leur dire qu’Hurley a quelque chose à leur montrer. Ils arrivent alors dans un terrain dégagé, où Hurley a crée… un terrain de golfe !

Retour à Sayid. Rousseau lui a amené une boîte à musique cassée qui lui avait été offerte par robert, l’homme dont elle était amoureuse. Elle lui explique que c’est ce qu’il a aidé à tenir pendant ses premières années sur l’île. Sayid lui propose alors de la réparer si elle le libère. En réponse, elle se lève et lui injecte un sédatif.

Lorsqu’il se reveille, il est attaché à une chaise. Rousseau s’excuse, lui expliquant que c’était la seule façon de le déplacer en sécurité. Alors qu’il répare la boîte à musique, il demande à Rousseau de lui parler d’elle. Elle lui répond que son prénom est Danielle et qu’elle est arrivée sur l’île en bateau. Après avoir quitté Tahiti, les instruments de son bateau se sont mis à dysfonctionner et un orage s’est levé, les forçant à échouer sur l’île.

Après deux mois, le reste de l’équipe a été tué par les « Autres » alors qu’ils revenaient d’un endroit appelé le « Rocher Noir ». Lorsque Sayid lui demande si elle a déjà vu les autres, elle reste évasive et dit qu’elle les a juste entendus dans la jungle…

Flash-back : Sayid vole de la nourriture pour Nadia. Il essaie de la convaincre de donner quelques informations contre sa liberté, mais elle refuse.

Sur la plage, la rumeur se répand : Hurley a fait un terrain de golf ! Bonne, Shannon et Kate se rendent sur place avec d’autres disparus, amis Sawyer reste en arrière.

Pendant de temps, Sayid a fini de réparer la boîte à musique, et lorsqu’il la rend à Rousseau, il en profite pour lui subtiliser son aiguille hypodermique. Il lui demande une nouvelle fois de le libérer, mais elle refuse « pour son bien ». Ils entendent le bruit d’un animal dans la jungle, et Rousseau s’empare d’un fusil avant de s’en aller.

Flash-back : le supérieur de Sayid lui ordonne d’exécuter lui-même Nadia.

Sayid se libère, prend le fusil restant et récupère quelques rations. Il oublie la photo de Nadia derrière lui.

Alors que Michael et les autres sont occupés à jouer au golf, Walt va dans les bois. Sayid tombe alors sur Rousseau. Ils se tiennent en joue l’un l’autre.

Flash-back : Sayid libère Nadia. Il l’accompagne vers une sortie et lui explique comment s’échapper. A ce moment-là, son officier supérieur le surprend. Sayid fait son choix et il l’abat sur place. Il tire ensuite une balle dans sa propre jambe pour faire croire que c’est Nadia qui lui a tiré dessus. Il lui donne son pistolet et elle s’enfuit.

Sayid appuie sur la détente, mais le coup ne part pas. Rousseau lui dit que Robert non plus n’avait pas remarqué que le fusil était inutilisable. Elle lui avoue alors qu’elle l’a tué, ainsi que tous les autres, parce qu’ils étaient « malades ». Sayid lui répond qu’il sait ce que c’est de perdre quelqu’un et de s’accrocher en dépit de tout… Il lui demande alors de revenir avec lui au campement. Elle le laisse partir, mais elle ne veut pas venir avec lui. Alors qu’ils se quittent, Sayid lui demande qui est Alex, et elle lui répond que c’était son fils.

Sur le terrain de golf, les disparus se mettent à parier sur Jack, et Sawyer les rejoint. Dans la jungle, Locke est en train d’apprendre à Walt comment lancer un couteau. Sayid, qui rentre au campement, entend des murmures dans la jungle…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 9 - "le choix du soldat"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emmanuelle Robitaille - "J'ai fait le choix du bonheur"
» Sanvic :le "Hôme du soldat Belge"
» Choix du camp " n°2 " et époque de pêche en Guinée Bissau
» "le sang des vikings"
» "A Caen le vin". 5ème salon des vins naturels (14).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: