La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 7 - "Le papillon de nuit"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 7 - "Le papillon de nuit"   Sam 30 Sep - 20:24

Dans la caverne, Charlie joue avec peine de sa guitare, souffrant visiblement des symptômes du manque. Locke va le voir et lui suggère d’aller prendre un peu l’air avec lui. Pendant ce temps, Jack est sur la plage en train de demander une nouvelle fois à Kate de le rejoindre aux cavernes, ce qu’elle refuse. Alors que Jack s’en va, Sawyer s’installe dans sa tente.
Dans la jungle, Charlie se retrouve séparé de Locke. Il appelle ce dernier, mais tout ce qu’il entend, ce sont des sons d’animaux. Il se met à courir...

Flash-back : Charlie est dans une confessionnal avec un prêtre. Il fait part à ce dernier de sa décision de quitter son groupe. Alors qu’il fait ses valises, il voit Liam, un autre membre de Driveshaft, qui lui dit qu’ils viennent juste de signer avec une compagnie de disques.

Le flash-back prend fin, et on voit alors Charlie chassé par un sanglier sauvage. Mais au dernier moment, l’animal est capturé dans un piège posé là par Locke., qui a visiblement utilisé Charlie comme appât humain. Hors de lui, Charlie exige que Locke lui rende sa drogue. Ce dernier accepte, mais à une condition : que Charlie lui demande trois fois. Charlie lui demande pourquoi il ne se contente pas de détruire la drogue, mais Locke lui explique que s’il faisait ça, il lui retirerait toute liberté de choix.

Sur la plage, Sayid, Kate et Boone se préparent à aller dans la jungle pour trianguler le signal de détresse lancé par la femme allemande. Sayid leur explique que pour réussir, il est nécessaire qu’ils soient tous en position afin d’orienter simultanément chacune des trois antennes, et leur distribue donc des feux d’artifices à utiliser en guise de signal.
La seule chose qui leur manque est une source d’énergie, et Kate se rend donc auprès de Sawyer, qui a accumulé toutes sortes d’objets qu’il négocie ensuite avec les autres disparus. Après une difficile conversation, elle finit par obtenir de lui une batterie d’ordinateur portable.
Alors que Jack et Hurley arrivent à la caverne avec des valises, Charlie entreprend de les aider et ouvre l’une des mallettes remplies de médicaments. Pris par le besoin, il se met alors à chercher une drogue qu’il pourrait prendre pour calmer le sentiment de manque. Jack s’aperçoit que son comportement a quelque chose de bizarre, et récupère la valise.

Flash-back : Charlie accepte le contrat avec la maison de disques, mais uniquement à condition que le groupe garde un contrôle sur ce qu’il fait…

Dans la caverne, Jin nettoie sa main blessée, où il porte encore le cercle de la menotte. Alors que Sun vient l’aider, Jin la critique une nouvelle fois en lui disant que ce qu’elle porte est indécent. Mais cette fois, Sun lui tient tête et lui répond qu’il fait bien trop chaud.
Pendant ce temps, alors qu’Hurley va voir Charlie pour lui demander de déplacer sa guitare qui gêne le passage, Charlie perd le contrôle de lui-même et se précipite sur Jack en lui criant qu’il doit arrêter de le traiter comme un enfant et de le diminuer aux yeux des autres. A ce moment-là, ses cris provoquent un éboulement. Charlie arrive à s’échapper à temps, mais pas Jack, qui reste pris sous un tas de rochers… Charlie se met à courir pour aller chercher de l’aide à la plage.
A ce moment-là, on voit Kate et Sayid qui marchent dans la jungle. Sayid lui dit qu’à son sens, il est impossible qu’ils aient pu survivre à un tel crash avec seulement quelques égratignures, mais Kate lui répond qu’ils ont simplement eu de la chance…
Charlie arrive à la plage, et rameute les personnes présentes. Boone ne pouvant plus s’occuper de l’antenne de Sayid, il charge sa sœur Shannon de le faire à sa place.

Flash-back : Charlie est en plein concert. Alors que c’est à lui de chanter, Liam prend sa place. Charlie, exaspéré, va le voir ensuite dans les vestiaires, et Liam lui dit qu’il s’est laissé aller, et qu’il ne recommencera pas. Il voit alors Liam sortir de la drogue de son tiroir et partir dans sa chambre avec une femme.

Les autres arrivent à la caverne et Michael, qui est spécialiste du bâtiment, dirige les opérations de sauvetage. Sawyer rejoint Sayid et Kate pour les avertir de ce qui est arrivé à Jack, devant la réaction hostile de Kate à sa présence, il garde finalement le silence.
Charlie, lui, est allé rejoindre Locke, qui est en train d’écorcher le sanglier capturé plus tôt, et lui demande sa drogue. Locke lui montre alors le cocon d’un papillon, et lui explique que s’il se décidait à déchirer l’enveloppe qui le retient pour l’aider, ce papillon n’apprendra jamais à puiser ses forces en lui-même pour s’en sortir…
Alors que l’équipe de sauvetage progresse, ils peuvent entendre la voix de Jack, qui est encore vivant mais coincé en bas.
Pendant ce temps, Sayid a trouvé un endroit pour poser sa seconde antenne, et envoie Sawyer grimper sur un arbre pour l’installer. Il laisse alors Kate et Sawyer ensemble pour aller mettre en place la dernière antenne. Sawyer en profite alors pour dire à Kate ce qui est arrivé à Jack, qui décide immédiatement d’abandonner l’antenne pour courir à son secours.
Retour à la grotte : les disparus décident que puisque Jack ne peut se déplacer, il faut aller envoyer quelqu’un pour le libérer. Charlie se porte volontaire. Il rampe dans le trou qu’ils ont creusé…

Flash-back : Liam est dans la salle d’habillage du groupe, ivre et entouré de filles. Charlie lui dit qu’il est prêt à quitter le groupe, mais Liam lui répond que cela ne lui fait ni chaud ni froid, et que le groupe peut continuer à exister sans lui. Après que Liam ait quitté la pièce, Charlie ouvre son tiroir et y trouve un sachet de drogue…

Charlie continue à ramper dans le conduit, ce dernier s’effondre et il se retrouve lui aussi coincé avec Jack. Ce dernier a une épaule déboîtée, et Charlie doit lui remettre en place.

Flash-back : Charlie rend visite à Liam à Sydney : il lui propose de réintégrer le groupe pour relancer Driveshaft, mais Liam s’est rangé et a fondé une famille… Quand Liam réalise que Charlie a continué à se droguer, il lui offre de rester chez lui et de suivre un cure. Mais Charlie refuse et s’en va brutalement.

Jack et Charlie sont seuls, et l’air va commencer à manquer. Jack révèle alors à Charlie qu’il sait qu’il se drogue, et lui demande pourquoi il n’a jamais cherché de l’aide…Charlie lui répond que c’est parce qu’il est inutile et qu’il n’y a pas à se soucier de lui. Jack lui remonte alors le moral en lui expliquant qu’il est beaucoup plus utile qu’il l’imagine. A ce moment-là, Charlie voit un papillon et se souvient de ce que Locke lui avait dit. Il le suit et trouve une issue vers l’extérieur. Ils sont sauvés.

Pendant ce temps, Sayid, Shannon et Sawyer lancent leur fusée et envoient simultanément leur signal. Sayid commence à traquer l’origine de l’appel de détresse, mais quelqu’un l’assomme par derrière.
C’est la nuit. Kate fabrique une bandeau pour maintenir l’épaule de Jack et Walt demande à son père Michael s’ils peuvent rester dans la caverne. Charlie, lui, va vers Locke, et lui demande sa drogue pour la troisième fois. Avec une déception visible, Locke la lui rend, mais au lieu de le prendre, Charlie jette le sachet au feu. Il tourne la tête, et voit un papillon sortir de son cocon…

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 7 - "Le papillon de nuit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival "Papillons de Nuit"
» .pdf "La nuit aussi, les enfants ont besoin de nous"
» "Trésor maudit". Son et lumière. Bellême (61).
» Assister "en live" à vos émissions préférées.
» Ma petite collec de luciole "GARDER"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: