La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 5 - "A la recherche du père"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 5 - "A la recherche du père"   Sam 30 Sep - 20:29

L’épisode commence avec un souvenir Jack qui est pris à parti par un autre enfant qui cherche à lui faire peur et lui ordonne de supporter les coups sans chercher à se défendre. A ce moment-là, il est tiré de sa rêverie par Charlie qui lui dit que quelqu’un est en train de se noyer non loin.
Jack se précipite pour le sauver et il voit qu’il s’agit de Boone, qui lui-même essayait de secourir une femme partant à la dérive. Jack arrive à sauver Boone, mais pas la jeune fille. Par la suite, il apprend que cette dernière s’appelait Joanna et qu’elle n’aurait même pas du prendre cet avion. A ce moment-là, Jack a une nouvelle vision de l’homme en costume noir...
Jin et Sun, le couple de coréens, discutent ensemble pour savoir si les secours viendront ou non, et se demandent comment faire pour s’intégrer au reste du groupe. Pendant ce temps, les autres survivants essaient d’organiser la survie au quotidien en dépit des tensions (Sawyer monnayant le moindre produit).
Un autre problème se pose : le manque d’eau. Leurs réserves s’épuisent et cela risque de provoquer une panique.

Jack est à nouveau perdu dans ses souvenirs : il se voit revenir auprès de son père avec un cocard et ce dernier le sermonne en lui disant qu’il n’avait pas à se mêler de la dispute, et qu’il doit à tout prix éviter de jouer au héros comme il a tendance à le faire. Or, c’est précisément à ce moment que Boone vient le voir pour l’accuser de se comporter comme un sauveur :il lui en veut parce qu’il l’à aidé plutôt que d’aller chercher Joanna. Mais Jack se lève subitement car il a une nouvelle fois vu l’homme en costume. Il court pour le chercher dans la jungle et lorsqu’il voit enfin son visage il réalise que c’est celui… de son père.

A ce moment-là, il se souvient des circonstances qui l’ont amené en Autralie : son père venait de quitter subitement les Etats-Unis après une crise dont Jack semble être le responsable et la mère de Jack l’exhorte à aller là-bas pour le convaincre de revenir. Jack se lance à la poursuite du spectre…

Parallèlement, Claire a une série de contractions et le reste des disparus se met à paniquer en se rendant compte que non seulement Jack n’est plus là, mais qu’en plus de cela, quelqu’un à volé le peu d’eau qui restait.

Jack, lui, continue à courir dans la jungle comme un fou à la poursuite de son père. Mais ses pieds se prennent dans une racine et il se met à tomber le long d’une pente. Il manque de basculer dans une falaise et se raccroche au dernier moment ç une branche. Alors qu’il va lâcher prise, il est rattrapé in extremis par Locke qui explorait les alentours à la recherche d’une source d’eau.

Sur la plage, Charlie a réussi à collecter un peu d’eau qu’il apporte à Claire. Pendant ce temps, les autres essaient de trouver qui a pu voler toute l’eau. Hurley a vu que Sun a de l’eau. Sayid et Kate vont le voir mais Jin leur désigne Sawyer comme étant le voleur. Ils le cernent et Sawyer, peu intimidé, leur dit néanmoins qu’il s’agissait de sa dernière bouteille et qu’il l’a échangée contre du poisson.

Locke, de son côté, récupère la rosée des plantes tout en parlant avec Jack. Il finit par lui faire admettre la possibilité qu’il ne soit pas victime d’hallucinations, car selon Locke, l’île est spéciale et tout ce qu’ils y vivent à une finalité bien particulière. Il pousse d’ailleurs Jack à aller au bout de sa quête plutôt que de continuer à chercher de l’eau avec lui.

Après avoir repris sa route, Jack se revoit en souvenir avec un médecin qui lui dit que son père a finit par faire une attaque cardiaque après un coma éthylique. Jack reconnaît le corps et se met à pleurer. A ce moment-là, il entend un bruit dans la jungle. Il le poursuit et tombe sur… une cascade. Là, le trouve aussi le cercueil de son père. Soudain libéré d’un poids immense, il l’ouvre pour se rendre compte qu’il est vide. Pris de colère, il prend une hache et se met à le frapper sauvagement.

Sur la plage, Claire est fiévreuse, et une main secourable lui apporte une bouteille. Il s’agit de Boone. Charlie, le voyant, se précipite sur lui et l’accuse d’avoir volé l’eau. Ils sont sur le point d’en venir aux mains quand Jack arrive et leur annonce qu’il a trouvé une source d’eau. Il leur demande alors d’accepter le fait qu’ils n’ont pas été secourus depuis 5 jours et qu’il va falloir accepter l’idée qu’ils sont ici pour un moment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 5 - "A la recherche du père"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECHERCHE - "sampan" PM fusilier STECKER
» tanker "Spidoléine" (recherche)
» Recherche livre "Paralysie Faciale"
» A la recherche d'un anime 'intelligent"
» À la recherche de mes aïeux avant 1600 A.D.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: