La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 23 - "Vivre ensemble..."

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 23 - "Vivre ensemble..."   Dim 1 Oct - 17:01

La plage. Jack, Sayid et Sawyer sautent à la mer afin d’aller sur le bateau. Ils y trouvent Desmond, complètement ivre.

Flash-back : Desmond sort de prison. Le garde lui remet ses affaires personnelles. A l’extérieur, une voiture l’attend. Son beau père est dedans. Il lui rend toutes les lettres qu’il avait écrit à sa fille durant sa peine et lui apprend qu’elle va se marier bientôt. Puis, il lui offre une grosse somme d’argent, s’il promet de n’avoir aucun contact avec sa fille.

Le hatch. John et M. Ecko se disputent concernant le compteur. John aimerait que M. Ecko n’appuie plus sur le bouton, car il pense qu’il ne se passera jamais rien. Mais ce dernier n’est pas d’accord, et fait sortir John du hatch, l’enfermant dehors.

La plage. Jack,Mickael, Kate, Sawyer et Hugo se mettent en route pour chercher Walt au campement des Autres.

Flash-back : Desmond est dans un café. Au moment de payer, il s’aperçoit qu’il ne lui reste plus de dollars américains. Une femme (Libby) se propose alors de payer à sa place. Ils s’installent ensemble à une table. Desmond lui parle de son projet de faire une course de batreau en solitaire autour du monde. Mais, il n’a pas de bateau. Libby lui propose alors le sien.


La plage. Sayid veut que Jin conduise avec lui le bateau de l’autre côté de l’île, afin de retrouver Mickael et les autres. Sun décide de venir avec eux.

Flash-back : Desmond se prépare à courir dans un stade (scène où il rencontre Jack) , lorsqu’une voiture s’arrête. Il s’agit de son ex. elle lui reproche de ne jamais lui avoir écrit en prison. Desmond lui demande alors quand elle compte se marier, afin d’esquiver la question. Puis il ajoute qu’il ne sera de retour que dans un an. Elle pleure.

La plage. John parle à Desmond des vidéos Dharma qu’il a visionné et tente de le persuader qu’il ne s’agit que d’une simple expérience psychologique et qu’il n’est pas nécessaire d’appuyer sur le bouton.

La mer. Sun, Jin et Sayid sont en mer. Ils voient au loin une immense statue représentant un pied avec 4 doigts.

Le hatch. M. Ecko est assis près du compteur, lorsque la lumière s’éteint. Il sort donc de la pièce pour voir ce qu’il se passe. Une fois dehors, John pénètre dans la salle du compteur. Desmond est en train de faire tout disjoncter, afin que les portes blindées se baissent automatiquement. Comprenant qu’il s’est fait piéger, M. Ecko se précipite sous une des portes, mais trop tard. Desmond et John sont dorénavant seuls dans la pièce où se trouve le compteur..

Flash-back : Desmond est en mer. Celle-ci est très agitée. Il se fait assommer à cause d’une secousse trop violente. Puis, il se réveille sur le sable. A peine reprend-il ses esprits, que des hommes avec des masques et des combinaisons jaunes s’emparent de lui. Ils le trainent jusqu’au hatch. Il se réveille. Un homme barbu, Kelvin, lui demande « c’est bien toi ? », mais Desmond ne comprend pas de quoi il parle. Il découvre vite le compteur et le bouton qu’il faut presser toutes les 108 minutes, pour sauver le monde.

La plage. M. Ecko demande à Charlie de lui montrer ou sont les explosifs.

La forêt. Sur le chemin, Kate voit que deux des Autres les suivent. Elle avertit discrètement Sawyer. Ils leur tirent dessus et arrivent à en tuer un. l’autre s’enfuit. Kate et Sawyer veulent lui courir après, mais Jack leur ordonne de rester là. « Mais si on le laisse s’enfuir, il va prévenir les Autres qu’on est là !! », hurle Sawyer. Mais Jack répond en criant que ça n’a aucune importance. Sawyer, intrigué, ne comprend pas ce qu’il veut dire. « Ils sont déjà au courant », répond Jack, le regard fixé sur Mickael, qui comprend que son double jeu est découvert. Mais Kate et Sawyer ne comprennent toujours rien.

Jack hurle sur Mickael pour qu’il dise enfin la vérité. Mais il fait comme s’il ne comprenait pas. Jack le plaque alors contre un arbre et lui crie d’arrêter de mentir car il sait ce qu’il est en train de manigancer. « Dis leur !!! » hurle-t-il sans cesse. Mickael craque. « C’était la seule solution », réplique ce dernier. Kate est abasourdie. « Ils m’ont donné une liste avec vos noms », poursuit-il, « Il fallait que je vous ramène tous les quatre, ou bien je ne reverrais jamais mon fils ». Kate lui demande alors si c’est lui qui a laissé Henry s’enfuir. Mickael fait signe que oui.

Hugo fait alors le rapprochement avec la mort de Libby et d’Ana Lucia. Il lui demande s’il les a tuées. « Il le fallait » répond Mickael, désemparé, « Je n’ai pas trouvé d’autre solution, et Libby c’était un accident, je n’ai pas eu le temps de réfléchir ». Il s’excuse. Hugo décide de rentrer. Mais Jack l’en empêche. Il dit que si les Autres voient qu’ils ne font plus confiance à Mickael, ils les tueront tous. Puis il parle du plan qu’il a prévu avec Sayid.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 23 - "Vivre ensemble..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le "vivre ensemble" en question...
» "Vivre ensemble" à la piscine et interdire le burkini sur les plages
» les "vivre ensemble" belgo hollandais en prend un coup...
» Le "vivre ensemble" à la parisienne... on rêve ! - Festival « Nyansapo Fest »
» le "vivre ensemble" à la mode de Bretagne... sans doute une "nouvelle tradition"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 2-
Sauter vers: