Pourquoi la droite est elle elu? cette question je me la suit toujours poser.
Partons du principe que la plupart des gens vote pour un parti en fonction de leurs situtation social qui influe forcement sur leurs vie et donc sur leurs idée, chacun devrait voter alors dans ces propres interet (hors les quelques militants pur et dur qui vote pour des idées et ce quelques soit leurs classes socials, comme la gauche caviar). Dans ce cas pourquoi la droite est elle elu? Pourquoi une population composé de plus de salaries que de dirigeant vote elle pour un parti qui soutient (dans la plupart des cas) ces dirigeants? D'ailleurs au s'aperçoit que souvent il y a une plus grande proportions de dirigeants votans social que de salariés votant ces memes parti?
Qu'est ce qui explique alors le vote des ces gens? Votant contre leurs interets et critiquants les partis qui les soutiennent? A cette question je ne trouve pas reponse, hormis peut etre le fait que les methodes de la Droite, beaucoup plus "marketing" : site internet clinquants (le PS si mets aussi d'ailleurs), tong UMP sur la plage, qui crit haut et fort que si elle est elu les impots seront baissés, paraissent très attrayante pour une
population dupe et en manque de spectacle. Ajouter a sa une chef de parti jeune, pas trop moche (comparé au autres), pros des medias et qui a coup de phrase chocs touche le plus grands nombres en piochant dans l'electorats des autres parti...
Cette reponse n'est pas une critique de l'UMP mais plutot celle des gens qui vote UMP pour les raison que j'ai cité.
Cette reponse, donc, ne me parait pas satisfaisante, car elle induit que la plupart des français sont des gros beauf qui ne vote pas pour un programme mais pour des tongs, une phrase choc et de beau sourire, et a cela je ne peu me resoudre.
Repondez donc : Qu'est ce qui fait voter UMP, une tranche de la population decervit par ce meme mouvement?