Flashback : dans un petit village, au milieu de nulle part, Mr Ecko et son frère jouent au football. Ils ne sont encore que des enfants. Une voiture s’approche. Plusieurs adolescents descendent, armés, et viennent semer la pagaille. Ils demandent à tous les habitants présents de sortir tout en restant calme. Ils frappent un vieillard. Puis l’un d’eux s’approche du frère de Mr Ecko, et lui tend une arme. Il lui demande de tuer quelqu’un. Mais le petit hésite. Mr Ecko s’empare alors de l’arme et tue la personne. Le groupe de voyous emmène Mr Ecko avec eux.
Claire apprend grâce à Mr Ecko que Charlie se drogue, en voyant le contenu des statues auxquelles il avait l’air de tant tenir. Ayant immédiatement reconnu les statues, Mr Ecko demande à Charlie de le conduire à l’endroit où il les a trouvées.
Flashback : Adolescent, Mr Ecko est traficant de drogue et tue même les personnes qui se mettent en travers de son business.
Claire est très décue et énervée après Charlie pour la drogue. Le jeune homme fait mine de ne pas être au courant du contenu des statues, mais Claire n’en croit rien.
Flashback : Mr Ecko rend visite à son frère, prêtre. Ils ne se sont pas vus depuis longtemps. Son frère est au courant des magouilles dans lesquelles trempe Mr Ecko. Ce dernier est en réalité venu voir son frère afin de lui proposer un marché : il veut qu’il l’aide à transporter de la drogue par avion, ce qui lui permettra de gagner beaucoup d’argent pour venir en aide aux plus démunis. Mais le prêtre refuse.
Mickael est toujours en contact avec Walt grâce à l’ordinateur. Le fils lui dit qu’il doit venir le chercher, mais qu’il ne sait pas ou il est.
Flashback : Mr Ecko revient forcer son frère à accepter son marché. Il veut lui faire signer un papier l’autorisant à devenir prêtre, afin qu’il se fasse passer pour son frère durant le trajet ou ils feront passer la drogue illégalement. Le prêtre refuse encore. Mais Ecko commence à le menacer, en disant qu’il brulera son église s’il refuse le deal. Le prêtre signe enfin la feuille. Mr Ecko lui donne l’argent et part.
Dans la jungle, Charlie et Mr Ecko rencontrent le monstre. Ce dernier s’arrête juste devant Mr Ecko, mais ne lui fait aucun mal. Il reste face à lui quelques secondes.
Flashback : Mr Ecko, habillé en prêtre, s’apprête à embarquer pour son trafic, lorsque son frère débarque pour l’en empêcher. Des militaires arrivent. Le prêtre les a avertis, mais n’a pas dit que Mr Ecko et lui-même étaient impliqués. Il a donc encore une chance de s’en sortir. Il lui demande une dernière fois de laisser la drogue et de rentrer avec lui. Des coups de feu commencent à retentir des 2 côtés. Un des trafiquants est tué. Le prêtre se met au milieu du chemin et crie aux militaires de cesser de tirer. Il se fait toucher. Mr Ecko hurle. L’avion commence à démarrer. Il met le corps de son frère dans l’avion, mais lorsqu’il tente de monter dedans, un des autres trafiquants le repousse dehors avec un coup de pied. Mr Ecko se retrouve à terre et réalise alors qu’il s vraiment tout perdu. L’avion s’envole sans lui.
Un militaire s’approche. Le prenant pour un vrai prêtre, il l’emmène avec lui.
Une fois arrivés à l’avion, Mr Ecko découvre le cadavre de son frère. Il pleure et le prend dans ses bras. Mr Ecko met le feu à l’avion et donne une statue à Charlie, qui pense que Mr Ecko est prêtre.
Hugo commence à se rapprocher de Libby.
Quant à Charlie, une fois de retour, Claire décide qu’il ne doit plus voir ni s’occuper de son bébé comme il lui a menti. Il part et va placer la statue que lui a donné Mr Ecko dans une cachette, dans laquelle se trouvent de nombreuses autres statues.