Quel role allouer a Le Pen dans ces elections?
Ne faisant pas l'hunanimité, preuve en est les elections 2002, Le Pen ne compte pas etre elu et n'y a jamais compté d'ailleurs, mais alors quel est sont but? Le FN a de tout temps servit de menace que l'on brandit de plus en plus souvent, sorte d'electrochoc que les electeurs déséspéré utilisent lors des elections pour montrer aux candidats (toujours les memes) que les choses ne sont pas figés et qu'ils courent un risque, meme si tout le monde sait que ce n'est pas le cas. D' ailleurs meme un Jospin parti tel un martyr fier et digne a essayé de revenir en quatimini pour ces elections, et il serait candidats si Sego, ancienne disciple de Mitterand ne c'était pas mis en travers de son chemin.
On peut donc ce demander si Le Pen (JM pour les intimes) a vraiment pour but d'etre le faire valloir des grands parti, meme si bien sur, une seconde arrivé au second tour des presidentielle pousserait le candidat elu, de droite ou de gauche d'ailleurs, a prendre des mesures "fortes" pour satisfaires les 20% ayant voté Le Pen. Mais je ne peu me resoudre a une tel solution. JM incarne trot, a son grand plaisir, l'Elu qui va sauvé la France et les Français, et ce personnage qu'il incarne ne peu se resoudre a etre une simple marionnette lors des elections (quoi qu'on ne l'entend pas souvent le reste du temps, sauf lors de ses "derapages" eminament controlés et pesés, comme pour rappelé qu'il est encore vivant). Que veut Le Pen?????
Autres point a m'interroger, la connerie des jeunes dit "de banlieue", eux qui se pretende délaissés (a raison d'ailleurs), entendent criés leurs mecontentement en incendiant toutes sortes de vehicule, dernierement des bus, et ainsi faire reagir l'opinion publique pour faire entendre leurs voix. Cette attitude m'interroge sur les raisons de tel actes et surtout sur la nature de leurs auteurs. Faire bruler un bus, bléssés une jeune innocente, privée une communauté, souvent modeste, de moyen de transport, et ceux juste avant les elections, n'est ce pas le meilleurs moyen de voire un vote sanction (massivement pour le FN, qui apparait comme la "solution final" excusé du terme, au probleme des banlieue)? Ces actes sont du pain beni (surement pas par Allah) pour Le Pen qui va sauter sur l'occasion pour aller au 2e tour. Qui sont ces jeunes? De gros cons voulant passer a la télés?S'amuser? et n'ayant aucune connaisance de la situation politique actuelle? ou alors pire des militants FN? (sa peu faire sourire mais tout cela est tellement gros que l'on se pose la question).
Voila beaucoup de question auquels je n'ai pas de reponse, je conscent a dire que parler de politique peut devoiler un aspect nouveau et parfois desagreable de certaine personne, et que, par consequent repondre a ce sujets peut s'averer très perilleux pour certains ou totalement rasoir pour d'autres (les apolitiques, choisi ou non d'ailleurs), mais si comme moi vous n'avez pas encore de conscience politique très defini ou bien que au contraire vos positions sont definitivement choisi, lancez vous et repondez!