Au début de l’épisode, Jack découvre que le mystérieux criminel qui se trouvait dans l’avion n’était autre que Kate. Son histoire personnelle est révélée par une série flashbacks, où on la voit fuir la justice et trouver refuge chez un vieil homme.
Lorsque Kate, Charlie, Sawyer, Sayid, Boone et Shannon reviennent de leur expédition, ils décident délibérément de garder pour eux ce qu’ils ont appris, afin que les autres membres du groupe ne perdent pas tout espoir. Seul Jack est informé par Kate du message de détresse qu’ils ont captés. Cette dernière, toutefois continue à lui cacher la vérité sur son passé.
Le marshall qui devait la raccompagner à Los Angeles pour qu’elle y soit jugée a été opéré par Jack, mais il est entre la vie et la mort. Son état se dégrade chaque jour, et un nombre croissant de disparus pensent qu’il faut mettre fin à ses souffrances.
Kate se glisse dans sa tente pendant la nuit, mais le marshall reprend conscience et tente de l’étrangler. Jack intervient, et commence à soupçonner Kate d’avoir voulu le tuer.
Plus tard, lorsque Jack lui explique qu’il ne survivrait pas à ses blessures, il demande à voir Kate seul à seul pour lui parler. Il s’avère alors qu’il existe entre eux un certain lien, le marshall ayant poursuivi Kate à travers le monde pendant des années.
Après une conversation à bâtons rompus, Kate ressort de la tente, et on entend un coup de feu. Jack se précipite, croyant que Kate a fait feu sur le marshall, mais il tombe sur Sawyer, qui lui explique qu’il l’a achevé pour abréger ses souffrances