La taverne Gazière et Sovkeeper's

La solution à vos problèmes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Episode 4 - "LES PIEDS SUR TERRE"

Aller en bas 
AuteurMessage
Lee Anorthin
Consultant de LUXE
Consultant de LUXE
avatar

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 29
Localisation : New Istanbul
Date d'inscription : 25/06/2006

MessageSujet: Episode 4 - "LES PIEDS SUR TERRE"   Sam 30 Sep - 20:31

L’épisode commence avec un flash-back du crash. On voit Locke reprendre conscience sur la plage pour se rendre compte qu’il est intact. Il examine ses jambes avec une expression étrange…

Retour au présent. Les disparus sont réveillés en pleine nuit par les aboiements de Vincent qui a détecté quelque chose dans la carcasse de l’avion. Ils entrent à l’intérieur pour aller voir de quoi il s’agit et leur lampe torche accroche de petits yeux brillants. A ce moment-là, un groupe de créatures sort de la carlingue, provoquant une panique monstre parmi les survivants qui croient qu’il s’agit du monstre qui les a poursuivis dans la jungle.

A ce moment-là, Locke leur explique qu’il s’agit simplement de sangliers qui vivent dans l’île. Ces derniers sont attirés par les cadavres des passagers morts.

Une polémique s’engage alors entre Jack, Sayid et les autres pour savoir ce qu’il faut faire des corps restés dans l’avion. Jack propose de tout brûler mais les autres pensent qu’il faudrait plutôt les enterrer en fonction de leur croyances religieuses. Jack, toutefois, arrive à les convaincre en leur expliquant que cela fait quatre jours qu’ils sont sur l’île sans avoir reçu de secours, que leur première nécessité est la survie et que la meilleure solution est l’incinération.

Sayid, de son côté, entreprend de trouver la source du signal envoyé en allemand en le triangulant. Ce dernier tournant en boucle depuis 16 ans, il doit en effet y avoir une source d’énergie pour l’alimenter. Pendant ce temps, une dispute éclate entre Hurley et Sawyer. Hurley accuse Sawyer de garder toute la nourriture qu’il trouve pour lui, alors que les autres en ont besoin. Mais Sawyer lui rétorque qu’il a tout à fait le droit de garder ce qu’il trouve pour lui seul…

Leur altercation est sur le point de dégénérer quand un couteau se plante juste à côté de la tête de Sawyer, mettant fin à la discussion de façon subite. C’est Locke qui l’a lancé. Il explique alors aux disparus que, selon lui, la meilleure façon de résoudre le problème est de se mettre à chasser. Ce faisant, il leur dévoile une valise pleine de couteaux qu’il transportait avec lui…

La chasse s’organise : Kate et Michael décident d’y participer. Jack, lui, reste sur la plage et va parler à Rose, qui refuse de s’alimenter depuis plusieurs jours.

Le groupe mené par Locke pénètre dans la forêt. Locke repère rapidement les traces des sangliers, qui se font d’ailleurs clairement entendre. Soudain, un animal charge et percute Michael, qui se trouve blessé à la jambe. Locke, lui se trouve sonné et a un flash-back. On le voit dans un bureau où il a visiblement un emploi de petit fonctionnaire, ce qui ne l’empêche pas de recevoir un coup de fil d’un homme qui l’appelle « colonel »… On comprend alors qu’il mène une sorte de double vie et qu’à côté de son emploi sans avenir où il se voit constamment rabaissé par son responsable, il se livre à d’autres activités telle que les stages de survie, et qu’il devait justement en faire un en Australie…

Locke reprend conscience et ils reprennent leur avancée dans la jungle, Kate cherchant un endroit pour planter l’antenne. Mais elle voit quelque chose d’énorme qui bouge dans les arbres… C’est le fameux monstre. Ils s’enfuient et Locke, terrifié, se trouve nez à nez avec l’une des créatures. La scène est filmée du point de vue de Locke et on ne voit pas à quoi elle ressemble mais on comprend qu’elle est gigantesque. Sur la plage, les survivants préparent les funérailles des passagers morts. Rose veut y participer et Jack lui dit qu’il faut qu’elle fasse le deuil de son mari mais Rose est persuadée que ce dernier est encore en vie, quelque part dans l’île…


A ce moment-là, Jack à la vision fugitive d’un homme en costume noir plus bas sur la plage. L’instant d’après, il a disparu. Kate revient avec un Michael blessé et dit à Jack que Locke a été tué par le monstre de l’île. A ce moment-là, Jack a une nouvelle vision de l’homme en costume. Il court vers la lisière dela forêt, mais au lieu de le retrouver, il tombe sur Locke, qui porte un sanglier mort et affiche un grand sourire.

La cérémonie a lieu le soir même, alors que tout le monde s’est regroupé autour de la carcasse de l’appareil. L’épisode termine avec un flash-back final : Locke arrivant en Australie et se voyant refuser sa participation au stage de survie. L’employé qui l’accueille, en effet, lui explique qu’il a menti sur sa condition et que quelqu’un comme lui ne peut pas participer à quelque chose d’aussi exigeant physiquement. Locke est hors de lui et rétorque à l’employé que nul au monde ne peut lui dire ce qu’il peut faire ou ne pas faire. On voit alors que Locke est en chaise roulante…

Nouveau flash back de la scène du crash, qui prend a présent tout son sens : Locke, en effet, était paralysé, et lorsqu’il se réveille, il a retrouvé l’usage de ses jambes : son fauteuil roulant brûle non loin de lui. Un miracle vient de se produire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Episode 4 - "LES PIEDS SUR TERRE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Association pieds par terre coeur en l'air" d'une amie Mamange
» Les Bipèdes: sortie album "Deux Pieds Sous Tête"
» Maladie "pieds-mains-bouche" qui connait ?????
» TREMBLEMEN DE TERRE |"Quand tout bouscule.." EVA&LOGAN&LEANA |MINIRP
» TREMBLEMENT DE TERRE | "Il suffit d'une seconde pour que la vie change." MATT&ALESSIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La taverne Gazière et Sovkeeper's :: LOST, LOST Experience, Dharma Project,.... :: Résumés saison 1/2 :: Episodes - Saison 1-
Sauter vers: