Le bunker. Jack et John réunissent les armes et les munitions dans une seule et même pièce. Jack demande la combinaison permettant d’ouvrir la porte à John. Ils se mettent d’accord sur le fait qu’ils doivent mutuellement s’informer dès que l’un d’entre eux veut prendre une arme.
La plage. Jack reprend des médicaments dans la tente de Sawyer. Ce dernier n’apprécie guère.
Flash-back : Sawyer est au lit avec une fille. Il dit qu’il doit partir car il a une réunion. En soulevant sa valise, celle-ci s’ouvre et des billets tombent par terre. La fille s’aperçoit qu’il s’agit de faux billets et comprend que Sawyer a tenté de l’arnaquer en lui proposant d’investir son argent. Elle ajoute qu’il aurait du mieux se renseigner sur elle car elle n’a pas touché un seul centime de son divorce. Puis elle lui demande qu’il lui apprenne à arnaquer les gens.
La forêt. Ana Lucia demande à Jack s’il a réussi à obtenir la combinaison de la salle des armes. Elle lui demande de la lui donner, mais voyant qu’il n’en a pas l’intention, elle se rétracte en disant qu’elle plaisantait.
Jin est dans son potager. Elle entend des bruits venant de la forêt. Soudain, elle se fait attaquer violemment par quelqu’un, qui la traîne par terre. Kate et Sawyer entendent les cris de Sun au loin. Ils courent à sa rescousse. Elle est étalée par terre, inconsciente et les mains liées. Ana Lucia pense que c’est un coup des Autres et propose d’aller chercher les armes pour se défendre. Jack et John ne sont pas d’accord. Ils se mettent finalement tous d’accord pour attendre que Sun se réveille et leur donne plus d’informations sur la personne qui l’a attaquée.
De leur côté, Kate et Sawyer sont de moins en moins persuadés qu’il s’agissait des Autres. Ils trouvent même des indices, comme par exemple une capuche dans la forêt, ressemblant à celle qu’avait Kate sur la tête lorsque les Autres l’avaient faite prisonnière. Mais, en regardant en détail, Sawyer remarque que ce n’est pas du tout la même capuche. Il pense que Ana Lucia est derrière tout ça afin d’effrayer tous les rescapés et qu’ils rejoignent l’armée qu’elle a monté avec Jack.
Flash-back : Sawyer et sa copine sont à une station service. Ils préparent leur coup. Ils comptent vendrent des bijoux de pacotille en faisant croire que c’est de l’or véritable. Pour ce faire, Sawyer s’approche de trois clients, dont sa copine, complice de son escroquerie. Il leur demande s’ils sont intéressés par des bijoux. Sa copine les regarde et en prend deux. Sawyer repart. Du coup, les deux autres clients le rattrapent et lui en prennent également.
La plage. Kate fait comprendre à Jack que c’est probablement Ana Lucia qui a agressé Sun. Jack ne répond rien et part. il rejoint Ana Lucia et lui demande ou elle était pendant que Sun s’est fait agresser. Mais elle nie avoir un rapport. Claire les interrompt. Sun est réveillée. Malheureusement, elle nn’a pas vu qui lui a fait ça. Jin, furieux, demande des armes à Jack. Ce dernier essaie de le calmer. Ana Lucia lance un regard à Kate. Cette dernière comprend alors qu’elle a tout manigané uniquement dans le but d’obtenir les armes. Kate demande à Sawyer d’aller avertir John.
Flash-back : la copine de Sawyer veut qu’ils préparent une grosse arnaque. Mais Sawyer lui explique que même s’il le souhaitait également, ils ne peuvent rien faire car la seule chose dont ils auraient besoin c’est d’argent. La fille réfléchit quelques instants et lui avoue qu’en fait elle lui avait menti pour son divorce. Elle a effectivement touché beaucoup d’argent : 600 000$. Il accepte.
Le bunker. Sawyer vient prévenir John que Jack va débarquer pour prendre des armes et qu’il ne sera certainement pas seul, faisant référence à Ana Lucia. Il lui suggère de changer la combinaison. Mais John propose carrément de déplacer les armes ailleurs.
Flash-back : Sawyer est dans un restaurant avec un homme. Il lui dit qu’il a réussi à avoir la fille et qu’il a les 600 000$. Mais l’homme remarque que Sawyer est amoureux d’elle. Il le menace de le tuer s’il ne continue pas.
Le bunker. Sawyer appuie sur le bouton tandis que John bouge les armes. Jack arrive. Il fait la combinaison mais s’aperçoit que la pièce est vide.
La plage. Jack trouve John. Ils commencent à se disputer. John ne veut pas dire ou il a bougé les armes. Le ton monte de plus en plus entre les deux hommes, lorsque des coups de feu surgissent de la forêt. Sawyer en sort, armé. John, Jack et Kate découvrent qu’ils de sont tous laissés piéger par Sawyer.
Flash-back : Sawyer rentre chez sa copine. Il lui explique qu’il était au courant des 600 000$ du divocre avant qu’ils se rencontrent et que c’était elle le gros coup. S’il ne sort pas avec la valise remplie d’argent, ils se feront tuer tous les deux. il lui donne l’argent et la fait sortir par l’arrière de la maison. ils se donnent rendez vous dans un motel un peu plus tard. Il lui dit qu’il l’aime. Elle part.
La plage. Hogo et Sayid tentent de trouver un signal sur une radio. Ils captent une station de radio.
Au milieu de la nuit, Charlie vient voir Sawyer. On apprend que c’est lui qui avait suivi John cacher les armes pendant que Sawyer appuyait sur le bouton. C’est également Charlie qui a attaqué Sun.
Flash-back : Sawyer revient dans la maison de sa copine. Il récupère un sac qui était caché sous la table, contenant tout l’argent.